Fermer
Secteurs / Activités

    Une nouvelle Déléguée générale rejoint la Fédération Française de la Franchise

    Depuis le 2 septembre dernier, Véronique Discours-Buhot a rejoint la Fédération Française de la Franchise afin de succéder à Chantal Zimmer dans ses fonctions de Déléguée générale.

    Véronique Discours-Buhot, nouvelle Déléguée générale de la Fédération française de la franchise
    Véronique Discours-Buhot.

    Depuis le 2 septembre dernier, Véronique Discours-Buhot a rejoint la Fédération Française de la Franchise afin de succéder, à partir du 1er janvier 2020, à Chantal Zimmer dans les fonctions de Déléguée générale, que cette dernière exerce depuis 1985.

    D’ici au 31 décembre, « Véronique Discours-Buhot se verra transmettre les fondamentaux et les problématiques actuelles de la franchise, afin que la franchise et la FFF soient promues et défendues fidèlement aux valeurs que nos adhérents se sont fixées », annonce la Fédération.

    La nouvelle Déléguée générale de la FFF est une spécialiste de la distribution et du commerce

    Avant de rejoindre la FFF, Véronique Discours-Buhot était Directrice du GFSI (Global Food Safety Initiative), programme international de référence pour la certification de la sécurité alimentaire et l’harmonisation des standards. Spécialiste de la distribution et du commerce, la future Déléguée générale a aussi exercé des fonctions liées aux développement durable, au marketing et au contrôle qualité au sein du groupe Promodès, puis des enseignes Champion et Carrefour.

    « Je suis très honorée d’avoir rejoint la Fédération française de la franchise pour promouvoir et défendre ce secteur très dynamique qui favorise l’entrepreneuriat et contribue à entretenir la vie commerçante de nos territoires. Aux côtés de Chantal Zimmer, je suis certaine d’assimiler les fondamentaux du modèle, pour représenter la franchise et nos adhérents et continuer à faire rayonner le modèle en France et à l’international », déclare Véronique Discours-Buhot dans un communiqué.

    La Fédération Française de la Franchise représente près de 180 réseaux adhérents

    ChantalZimmer-Déléguéegénérale-FFF
    Chantal Zimmer.

    Créée en 1971, la Fédération Française de la Franchise représente près de 180 réseaux adhérents, sélectionnés sur des critères déontologiques, représentant 45 % des franchisés français. Interface entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs, la FFF est notamment à l’initiative de la création du salon Franchise Expo Paris, organisé sous son contrôle par la société Reed Expositions. Chantal Zimmer œuvre quant à elle activement à la promotion de la franchise depuis près de 35 ans, contribuant notamment à l’essor de la formule au niveau mondial. Elle a ainsi été Secrétaire générale de la Fédération Européenne de la franchise de 1991 à 1995 et du World Franchise Council de 2001 à 2003.