Fermer
Secteurs / Activités

      Firmin lance son kiosque de boulangerie - Brève du 10 juin 2016

      L’enseigne de boulangeries en franchise Firmin veut développer un format de kiosque, destiné aux bourgs ruraux et aux quartiers.

      Présenté en avant-première lors du récent Salon des Maires, le kiosque Firmin est une structure indépendante permettant de proposer sur une surface réduite (27 m²) une offre de boulangerie et de restauration rapide à la française (pizzas, sandwiches, salades) : tout est fabriqué sur place par un équipier selon les méthodes de l’enseigne.

      Partant du constat que nombre de villages et de centres villes ne possèdent plus de boulangerie, mais que les Français continuent malgré tout à manger du pain, la franchise Firmin (35 implantations aujourd’hui) pense avoir trouvé la solution : recréer des boulangeries (qui pétrissent sur place) dans une structure mobile, destinée à être implantée à côté des commodités (écoles, mairie…) et sur l’axe routier principal traversant une commune. Le nouveau concept entend ainsi redynamiser le cœur d’un village ou d’un quartier.

      Le kiosque Firmin est facile à installer… et à déplacer en cas d'évolution de la zone de chalandise. Il permet aussi de limiter l’investissement nécessaire à la création d’une boulangerie traditionnelle puisque le coût est abaissé à 150 000 euros. Et chaque partenaire a le choix du financement de son kiosque : achat ou location longue durée.

      25 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur FIRMIN

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise FIRMIN
      Consultez l'Indicateur de la Franchise