Fermer
Secteurs / Activités

      Fitness Boutique muscle son capital et veut accélérer - Brève du 20 septembre 2017

      Brève
      20 septembre 2017

      La franchise d’équipement de fitness et de nutrition sportive Fitness Boutique veut doubler son parc d’ici trois ans.

      FITNESS 13 c RKNetquattro Sports, la société qui développe le réseau Fitness Boutique, a procédé, au début de l’été, à une augmentation de capital en levant 4,3 millions d’euros auprès de M Capital Partners. Une première ouverture du capital avait déjà eu lieu en 2011, avant que les quatre fondateurs de Netquattro, dont son président, Stéphane Viscuso, ne reprennent, cinq ans plus tard, l’intégralité du capital.

      Avec ce nouvel apport, la chaîne de matériel de fitness et de compléments alimentaires se donne les moyens d’accélérer son expansion et met en avant un objectif de 150 magasins d’ici à 2020. Soit un quasi-doublement du nombre de points de vente en trois ans, puisque la chaîne regroupe, à l’heure actuelle, 85 unités.

      Fitness Boutique a également élargi ses ambitions à l’international, et cible en particulier les pays suivants : l’Espagne, la Suisse et l’Italie. À l’export, l’enseigne est déjà présente en Belgique (où elle vient d’ouvrir une deuxième boutique à Bruxelles, non loin de la Grand Place) au Sénégal et au Maroc.

      Fitness boutique, du clic au mortar

      Créée en 1999, Netquattro Sports a commencé son activité en distribuant ses produits via son site internet Fitness Boutique, pour lequel la société annonce aujourd’hui un million de visiteurs uniques par an. Puis un réseau de magasins a été développé à partir de 2004, sur des surfaces allant de 60 à 500 m² en centre ville, centre commercial ou en périphérie. La moitié d’entre eux sont des succursales, l’autre moitié des unités franchisées.

      Le réseau représente un chiffre d’affaires global de 50 millions d’euros. Pour avoir les moyens d’accompagner la croissance de son parc, l’entreprise va se doter d’un nouveau siège social à Voiron (Isère) actuellement en construction (coût total : 3,5 millions financés en crédit-bail), qui devrait être opérationnel en septembre 2018 : sur une surface de  de 2 200 m², il disposera d’un showroom de 400-500 m² et d’un laboratoire de recherche et développement.

      40 000 €
      Apport personnel
      5 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur FITNESS BOUTIQUE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise FITNESS BOUTIQUE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise