Fermer
Secteurs / Activités

      France Literie en avance sur ses objectifs - Brève du 13 août 2015

      Brève
      13 août 2015

      L'enseigne a atteint 62 magasins cet été, et le rachat prochain du réseau L'Atelier de la Nuit va lui permettre de progresser encore.

      France Literie a décidément du ressort ! Passée de 20 points de vente en 2011 à 45 début 2014, l’enseigne a encore gagné un terrain considérable et revendique désormais 62 points de vente actifs sur le territoire, tous ou presque exploités sous licence de marque. Parallèlement, le chiffre d’affaires du réseau est toujours dans le vert, lui aussi, en progression de 2,25 % sur les cinq premiers mois de 2015, après la surperformance (+10 % à périmètre comparable) enregistrée en 2014.

      De quoi donner des ailes à ses dirigeants, qui annoncent aujourd’hui le rachat prochain de la marque concurrente Atelier de la Nuit au groupe Mobilier de France. Le petit réseau (5 magasins) passera à l’enseigne France Literie “dans les mois qui viennent”, indique Gilles Xerri, directeur Animation et Développement du réseau.

      La chaîne a par ailleurs dévoilé à ses adhérents réunis en congrès annuel en juin, le logo qui à l’avenir ornera ses façades et supports de communication. Pas de révolution, mais de subtiles changements, pour un résultat “plus lisible, plus percutant”. Il ornera tous les nouveaux points de vente ouverts par l’enseigne et sera adopté progressivement par le reste du réseau.

      En avance sur son plan de développement, France Literie vise 70 magasins au moins ouverts en 2016, 80 en 2017 et l’objectif final de 120 magasins dans l’Hexagone à terme. L’enseigne vise notamment, en licence de marque, les agglomérations de Marseille, Caen, Lyon, Toulon ou encore Nice.

      40 000 €
      Apport personnel
      7 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur FRANCE LITERIE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise FRANCE LITERIE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise