Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise Expo Paris : venez à la rencontre de 500 réseaux qui recrutent

    Avec près de 600 exposants, dont 495 enseignes à la recherche de leurs futurs partenaires, Franchise Expo continue de s’imposer comme un événement incontournable dédié à la création d’entreprise en réseau.  Rendez-vous du 17 au 20 mars à Paris, Porte de Versailles.

    Franchise-Expo-Paris-2018La franchise a confirmé son dynamisme en 2018, générant en France, tous secteurs et toutes enseignes confondus, un chiffre d’affaires de 62 milliards d’euros, en progression de 4,1 %. Son attractivité, elle non plus, ne se dément pas : 28 nouvelles enseignes  près de 1 100 nouvelles entreprises franchisées sont ainsi apparues sur le territoire l’année dernière*.

    Surfant sur cet engouement, le salon Franchise Expo Paris devrait encore faire le plein, pour sa 38ème édition. De franchiseurs : ils seront 495 à exposer du 17 et 20 mars à la Porte de Versailles. De visiteurs : 36 000, au moins, sont attendus sur quatre jours. Et, partant, de rencontres fructueuses entre développeurs de réseaux, (futurs) entrepreneurs et investisseurs.

    Près de 90 activités représentées

    L’événement, porté par la Fédération française de la franchise (FFF) et organisé par Reed Expositions France, brillera comme chaque fois par son offre variée, avec environ 90 activités représentées. Des classiques de la franchise, comme l’entretien auto (avec Midas, Speedy, Point S…), l’immobilier (Orpi, Guy Hoquet, Era…), le fitness (Keep Cool, L’Orange Bleue…), la boulangerie (Brioche Dorée, La Mie Câline…) , la grande distribution (Carrefour, Casino…), les services à la personne (Babychou, Adhap…) ou la cuisine équipée (Mobalpa, Schmidt, Cuisine Plus…) côtoieront des concepts plus tendances, autour notamment du vélo électrique, du bio, des escape games, du tacos, du coworking ou encore de l’éducation canine.

    Le secteur de la restauration sera globalement le plus représenté avec près de 100 réseaux, dont 40 exposeront pour la première fois. Et le plus international, avec une quarantaine d’enseignes venus d’ailleurs (Italie, États-Unis, Malaisie, Liban…). Le salon attendant par ailleurs plus de 3 000 visiteurs étrangers, à la recherche d’idées à rapporter chez eux.

    Un programme de conférences pour préparer son projet

    Franchise Expo sera également l’occasion de préparer son projet, Franchise_Expo_Paris_Conferenceen assistant à quelques-uns des 100 ateliers et conférences programmés. Avec, outre L’Ecole de la franchise, chaque matin, de nombreux plateaux de franchisés qui viendront raconter leur expérience, de franchiseurs, qui dévoileront les coulisses de leurs modèles, et des interventions d’experts (banquiers, avocats, experts-comptables, consultants…) pour comprendre comment financer sa franchise, lire son contrat, choisir son emplacement, faire une étude de marché ou encore devenir franchiseur, le projet de près de 10 % des visiteurs du salon chaque année.

    *Source : FFF, données 2018 et étude d’impact de la franchise, Diagnostic & Systems.

    Programme complet et inscription (14 € le badge jusqu’au 28 février et 28 € ensuite) sur le site du salon.