Fermer
Secteurs / Activités

      Franky's Diner opte pour la franchise - Brève du 28 novembre 2012

      Brève
      28 novembre 2012

      La nouvelle enseigne spécialisée dans les diners américains vient d'inaugurer son deuxième site, à Strasbourg. Franky's Diner espère 5 nouvelles ouvertures en 2013, en franchise et en succursale.

      Les chaînes de restauration s’inspirant des fameux diners américains ont décidemment le vent en poupe en France. Après les implantations réussies de Memphis Coffee et Tommy’s Diner, une troisième enseigne s’engage sur ce créneau bien spécifique : Franky’s Diner.
      Après l’ouverture, au printemps, du premier Franky’s Diner à Strasbourg, un second établissement vient d’ouvrir des portes, toujours dans la capitale alsacienne. Le client est invité “à un voyage très rock’n’roll dans l’univers fun, rétro et glamour de la fin des années 50 aux Etats-Unis”, assure l’enseigne.
      Banquette rouge et blanches, grands ventilateurs, matériaux en inox, carrelage au sol en damier noir et blanc, néons publicitaires… mais aussi serveuses au look fifties et tubes de sauces et sucriers posés sur les tables : tout a été fait pour effectivement transporter le client dans le temps et dans l’espace. Même les prénoms du personnel ont été américanisés… La carte comporte bien évidemment de multiples burgers, des salades (caesar salad, seafood salad, etc.), des starters (hot pepper cheddar, onion rings, etc.) ainsi que les incontournables milkshakes, brownies et autres cheese cake.
      Lancée par le groupe FHB, qui compte différents restaurants sur Strasbourg, Franky’s Diner prévoit sur 2013 un développement en franchise et en succursale. L’objectif est de 5 ouvertures dans l’année. L’investissement global maximum s’élève à 700 000 euros, dont 50 000 à 200 000 euros d’apport selon le type d’unité. Les droits d’entrée ont été fixés à 35 000 euros. La redevance, frais de publicité inclus, se monte à 5 % du chiffre d’affaires.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur FRANKY’S DINER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise FRANKY’S DINER