Fermer
Secteurs / Activités

    Funtopia : un concept d'escalade venu de l'Est - Brève du 12 juin 2015

    Funtopia est un concept bulgare de centre de loisirs interactif, spécialisé dans le saut et l'escalade, qui souhaite se développer en franchise dans l'Hexagone.

    D’origine bulgare, Funtopia est une enseigne de loisirs sportifs destinée à tous les publics (amis, familles, fêtes d’anniversaire, sorties scolaires, événements d’entreprise…), où on peut expérimenter les frissons du saut et de l’escalade dans un environnement sécurisé.

    L’activité nécessite une structure couverte (surface de 220 à 460 m², hauteur de plafond d’au moins 6,5 m), implantée sur une zone de chalandise de 75 000 personnes. Elle se compose de plusieurs modules d'escalade de niveaux de difficulté différents : murs d’escalade colorés, escalade dans le noir, façade de château, de maison, montagne, bloc (type d’escalade caractérisé par la faible hauteur à grimper, ce qui permet de se concentrer sur la puissance et la dynamique), toboggan géant, équilibre et saut. Le coût total de l'investissement est compris, selon la taille du complexe, entre 210 000 et 525 000 euros.

    Les instructeurs proposent à la fois des cours en groupe et des séances individuelles. Les unités sont également dotées d’un “Climbar”, où l’on peut trouver une sélection d'aliments sains et de boissons adaptées aux entrainements. Les sessions durent une heure, dont 10 minutes pour remplir une déclaration précisant que les participants sont conscients des risques potentiels de l'escalade (les moins de 18 ans doivent avoir leur déclaration signée par un parent/tuteur) et la formation en matière de sécurité (les personnes non présentes à la séance d'information sur la sécurité ne sont pas admises dans la salle).

    Apparu il y a un peu plus d’un an en Bulgarie, Funtopia a rapidement visé un développement international : l’enseigne est déjà présente à Vancouver (Canada), à Salt Lake City (USA) et à Kfar Saba (Israël). En France, où elle souhaite se dupliquer en franchise, une première implantation a été annoncée, avant la fin de l’année, au sein du parc Étretat Aventure.

    150 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FUNTOPIA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FUNTOPIA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise