Fermer
Secteurs / Activités

      Grosfillex Fenêtres élargit son offre à l'aménagement du jardin - Brève du 27 février 2014

      Brève
      27 février 2014

      Le spécialiste en fenêtres, portes et volets Grosfillex teste actuellement un élargissement de son offre, aux mobilier et abris de jardin, notamment.

      C’est le nouveau responsable développement de l’enseigne, Stéphane Gesnel, qui l’annonce : après cinq années de relative stabilité de son parc, autour des 120 unités, Grosfillex veut “redonner une impulsion forte à son expansion”. Selon lui, tous les ingrédients sont aujourd’hui réunis pour permettre à la chaîne, spécialiste en fenêtres et fermetures, de séduire de nouveaux candidats.
      “Nous proposions déjà un excellent niveau d’animation à nos partenaires, nous avons désormais dynamisé notre communication grand public, mis en place une charte architecturale. Nous nous musclons par ailleurs en termes de recherche de locaux commerciaux, nouons des contacts pour l’aide au financement, travaillons à un manuel opératoire dynamique”, énumère le responsable. De quoi, estime-t-il, permettre au réseau de s’enrichir de 7 à 10 nouvelles unités en 2014. Puis accélérer encore le rythme en 2015 et 2016, en ciblant tout particulièrement les grands pôles régionaux.

      Créer de la récurrence et du trafic

      Depuis quelques semaines, Grosfillex travaille par ailleurs à un décloisonnement de ses activités. “Outre la fenêtre, notre groupe est aussi un acteur reconnu du mobilier de loisirs, des abris de jardin, des revêtements muraux. Certains de nos concessionnaires proposaient déjà une partie de ces produits. L’idée est aujourd’hui d’adopter, dans ce domaine, une dynamique nationale”, explique Stéphane Gesnel.
      Une dizaine de succursales et concessions pilotes Grosfillex testeront d’ici août cet élargissement de leur offre. “Nous parlons de produits sur lesquels nous avons l’expertise et le recul. Mais qui seront tout de même des nouveautés dans la plupart des points de vente. Il nous faut donc le temps de réfléchir à leur implantation  dans nos showrooms, d’adapter notre merchandising, notre communication et notre script commercial”.
      Le modèle sera ensuite déployé à l’ensemble du réseau“L’idée de créer de la récurrence chez nos clients existants qui seraient aussi intéressés par de l’outdoor. Mais également  de générer un trafic supplémentaire en magasin, de gens qui ne sont pas intéressés par la fenêtre. Même si ce produit restera évidemment la colonne vertébrale de notre concept”, conclut Stéphane Gesnel. Qui inaugurera la semaine prochaine à Nice le 121ème magasin Grosfillex français.

      40 000 €
      Apport personnel
      12 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GROSFILLEX FENETRES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GROSFILLEX FENETRES