Franchiseur sous les enseignes O2 Care Services et Apef Services, le groupe Oui Care vient de mettre en place un fonds de développement afin d’accompagner les créateurs d’entreprise et de faciliter l’ouverture de nouvelles franchises.

Détenu à 100 % par le groupe et entièrement financé par sa trésorerie, ce fonds a pour vocation « d’accompagner les créateurs d’entreprise en soutenant et facilitant l’ouverture de nouvelles franchises (notamment O2 et APEF) », explique la tête de réseau dans un communiqué.
Mais aussi « d’accélérer le développement des franchisés actuels en leur permettant l’ouverture de nouvelles zones ». Ou encore de permettre aux franchisés du groupe « de mieux affronter d’éventuelles difficultés et de poursuivre leur développement ».
Le groupe Oui Care veut faciliter l’ouverture de nouvelles franchises O2 et Apef
Mis en place avec le concours des cabinets d’avocats Gide et Simon Associés, ce fonds de développement peut intervenir dans trois cas de figure : pour accompagner le démarrage d’un franchisé, par le biais d’une d’aide dont le montant peut atteindre 50 000 €.
Il peut également servir à financer le rachat d’une zone existante en franchise, à hauteur d’un tiers du montant global nécessaire.
Et enfin, permettre de « répondre à une difficulté passagère d’un franchisé (crise Covid par exemple) et intervenir en support », indique le groupe Oui Care.
Le groupe Oui Care revendique 450 agences en France, dont 300 en franchise

Multi spécialiste des services à domicile (entretien du domicile, garde d’enfants, accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, jardinage, bricolage et conciergerie de proximité), Oui Care revendique 450 agences en France, dont 300 en franchise, sous 10 marques BtoC (dont O2 Care Services et Apef) et 3 marques BtoB. Après avoir réalisé 320 M€ de volume d’affaires en 2019, le groupe vise « le milliard d’euros d’ici 5 à 7 ans ».
