Fermer
Secteurs / Activités

      Guildinvest clôt sa quarantième année en beauté - Brève du 19 mars 2007

      Les enseignes du groupe Guildinvest (Krys, Vision Plus, Lynx Optique, Vision Originale et Entendre) atteignent ensemble un chiffre d’affaires de 860 millions d’euros en progression de 6, 3% par rapport à 2005. Soit une croissance de 3,6 % à surface comparable. Une réussite pour ce groupe qui vient de fêter ses 40 ans, alors que le marché de l’optique n’annonce qu’une croissance de 1,8 % du chiffre d’affaires par unité (enseignes et indépendantes) sur la même période.
      Les cinq enseignes du groupe totalisent 1613 magasins et ont procédé à 133 inaugurations sur la période (magasins dans les Dom Tom, à l’étranger et enseigne espagnole Vision&Co compris). Mais ce n’est pas tout. Car ce groupe « mixte » (à la fois, coopérative, franchiseur et succursaliste) enregistre de belles performances grâce à ses centrales d’achats (CDO : optique et CDA Audio). La CDO par exemple fournit 1461 opticiens indépendants. En 2006, elle a recruté 186 adhérents supplémentaires. Une performance qui fait sourire la direction se félicitant de « recruter un nouvel opticien indépendant sur 4 ». Son chiffre d’affaires s’élève désormais à 129 millions d’euros en hausse de 9%. Ce à quoi il faut rajouter les 325 adhérents de la CDA (227 sous enseigne Entendre)… Soit un parc de magasins à mi-mars 2007 se chiffrant à 3399 unités. «Nous avons atteint tous nos objectifs pour 2006 » explique le directeur général du groupe Antoine de Roffignac.

      En 2007, la direction promet de poursuivre le travail de positionnement de chaque enseigne, incitant suivant les cas ses adhérents à décrocher leur pavillon au profit d’un autre. « Nous avons des Krys qui deviennent des Vision Plus ou l’inverse : dans ce contexte de concentration où des groupes financiers puissants se placent, il faut que nous, les opticiens ,restions du côté des professionnels attachés à leur métier ». En attendant, le groupe a décidé pour la première fois de son histoire de verser des dividendes à ses actionnaires.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur KRYS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise KRYS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise