Fermer
Secteurs / Activités

      Hyperburo atteint la cinquantaine de magasins - Brève du 3 août 2016

      Le groupe Hyperburo a poursuivi, au cours du premier semestre 2016, l’intégration des magasins Burostore, une enseigne qu’il a reprise en janvier dernier.

      À Varennes-lès-Mâcon (Saône-et-Loire), Stéphane Guyon, responsable salarié du magasin depuis 2008, a repris à son compte, en mai dernier, l’un des magasins historiques de l’enseigne, membre du réseau Hyperburo depuis 2005. Le fondateur du point de vente Lionel Durand avait décidé de prendre sa retraite.

      Autre opération récente : à Ludres, à proximité de Nancy, la société S&K Bureautique, ex-adhérente Burostore, a repris le magasin Hyperburo créé en 2000. Le fondateur de l’entreprise Claude Blin souhaitait céder son magasin à un membre du réseau. Le rapprochement avec S&K s’est donc imposé naturellement.
      Les deux jeunes gérants de l’entreprise, Sébastien Gény et Kevin Vidard, qui ont déjà une expérience dans la vente de fournitures de bureau BtoB, bénéficient ainsi désormais aussi du savoir-faire BtoC d’Hyperburo.

      “La Centrale SHN a suivi et accompagné ces projets depuis leurs prémisses, se félicite Gérard Mikaëlian, directeur général d’Hyperburo. Nous sommes très satisfaits qu’ils aient pu aboutir, en particulier grâce aux financements bancaires obtenus sans difficulté, ce qui démontre bien la qualité de ces entreprises“.

      L’opération de Ludres est par ailleurs une suite logique à la reprise de Cap international/Burostore par Hyperburo, effective depuis janvier 2016. Depuis, les changements d’enseigne se sont poursuivis. Les magasins de Cahors et du Buque ont ainsi changé de dénomination en avril.

      Acteur reconnu de la distribution de fournitures, matériel et équipement de bureau en France, le groupe Hyperburo regroupe aujourd’hui une cinquantaine de points de vente en concession et le réseau atteint un chiffre d’affaires cumulé de 76 millions d’euros.

      Enseignes du même secteur