Trois ans après ses débuts dans la distribution itinérante de croquettes pour chiens et chats, Kalina revendique déjà une quarantaine de partenaires sous licence de marque en France.

L’enseigne se distingue par la qualité de ses produits : fabriqués en France, sans OGM, à 30 % issus de l’agriculture biologique, sans ou à teneur réduite en céréales, sans gluten… Mais aussi par sa proximité avec ses clients, à qui elle propose, en outre, ses conseils en nutri-santé et comportementaux. « Pour une relation très personnalisée et au plus près de leurs besoins », souligne la tête de réseau.
Kalina, qui se développe sous contrat de licence de marque, recherche de nouveaux partenaires pour étoffer son réseau. Elle mise dans cette optique sur l’accessibilité de son modèle. Sans droit d’entrée ni royalties, la franchise ne requiert que 15 jours de formation initiale et 25 500 euros d’investissement initial global, stock inclus, moyennant quoi 5 000 euros d’apport peuvent suffire pour se lancer. A condition, bien évidemment, d’aimer les animaux…


