Fermer
Secteurs / Activités

    KFC atteint le cap des 200 restaurants en France

    La franchise spécialiste du poulet grillé KFC vient d’ouvrir aux 4 Temps à La Défense (92) son 200ème restaurant en France. Son ambition désormais : 500 unités en France “dans la prochaine décennie”.

    Le spécialiste du poulet grillé KFC (20 000 points de vente dans 120 pays) a inauguré lundi 28 novembre son 200ème restaurant en France, au centre commercial Les 4 Temps à La Défense (Hauts-de-Seine)

    “Une étape majeure dans la stratégie de KFC en France, dont l’ambition est d’atteindre 500 restaurants dans la prochaine décennie [et d’]être davantage présent dans les lieux de consommation plébiscités par les Français”, souligne la tête de réseau.

    Pour atteindre ses objectifs dans l’Hexagone, l’enseigne prévoit d’accélérer son développement en franchise, avec ses franchisés existants et avec de nouveaux franchisés. A noter qu’à l’international, la chaîne, développée par le groupe américain Yum ! (Pizza Hut, Taco Bell), entend porter son réseau de 20 000 à 60 000 unités le monde.

    “Renforcer la présence de KFC dans l’ensemble des lieux de consommation”

    Après avoir privilégié les ouvertures de bâtiments solo en périphérie, avec ou sans Drive, la stratégie de KFC en France vise désormais à “se rapprocher des consommateurs en étant davantage présente dans les villes moyennes, les centres-villes, les centres commerciaux et demain les gares et les aéroports”.

    Première implantation en centre commercial en partenariat avec le groupe d’immobilier commercial Unibail-Rodamco, le KFC inauguré aux 4 Temps a donc vocation “à être suivi d’autres partenariats”, annoncent les deux groupes dans un communiqué. Notamment à Lyon, au centre La Part-Dieu, où un restaurant KFC ouvrira ses portes en janvier 2017.

    KFC France, qui alignait déjà 190 établissements dans l’Hexagone à fin mars 2016, en compte donc désormais 200, dont environ 140 restaurants en franchise, exploités par 60 chefs d’entreprise franchisés.

    Ce 200ème restaurant représente une étape symbolique et une fierté pour tous les collaborateurs, les partenaires franchisés et les fournisseurs impliqués dans le développement de KFC en France”, a déclaré Frédéric Levacher, son Directeur général.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KFC

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KFC