Fermer
Secteurs / Activités

      Krys : de la croissance, de la qualité, de nouvelles MDD - Brève du 28 mars 2007

      Les opticiens Krys – 844 points de vente – affichent de belles performances pour l’exercice 2006. Le chiffre d’affaires a grimpé de 5,2 % à 597 millions d’euros soit une augmentation de 2,6 % à surface comparable.
      «Ces performances sont satisfaisantes à deux titres. D’abord sommes largement au-dessus du marché global. De plus, cette performance n’est pas due à l’augmentation de nos prix mais bel et bien à l’arrivée de nouveaux clients» explique le Président du groupe Guildinvest, Antoine de Roffignac.
      Le chiffre d’affaires moyen d’une unité Krys s’établit à 760 000 euros.15 % de ce CA est réalisé par les trois offres en marque propre lancées il y a quelques années.
      Du coup en 2007, Krys va (voit ?) plus loin. Le réseau vient de lancer ses propres verres élaborés dans son laboratoire, les « Krys Purs », des verres qui ne se voient pas.
      Et pour aider au succès de cette innovation, rien de mieux qu’un plan de communication interne et externe.
      Pour les coopérateurs, la tête de réseau souhaite d’abord généraliser le “concept 007”, le nouvel aménagement du magasin qui devrait fin 2007 concerner entre 190 et 200 unités (contre 40 actuellement). « Les boutiques sont notre premier support de communication » explique Laurent Maucort, le directeur de Krys. Parallèlement, des outils d’aide à la vente ont été développés. « Nos partenaires ont à leur disposition des affiches, des modèles pour adresser des mailings à leur clients, des modèlles pour éditer de la documentation, un CD s’ils veulent faire passer un message sur une radio locale. Nous avons aussi développé un coffret de démonstration. Puis, pour le meilleur partenaire/ vendeur, nous avons mis au point un challenge avec des voyages à la clef ».
      Côté communication externe, l’enseigne s’installera sur les écrans de publicité de TF1 et de M6 à partir du 15 avril et ce pendant 5 semaines. La presse magazine et l’Internet seront aussi sollicités.
      Le but ? Renforcer la notoriété de Krys, mais surtout que ce nouveau verre devienne un standard.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur KRYS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise KRYS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise