Fermer
Secteurs / Activités

      Krys Group : 12 millions d'euros investis pour agrandir son site - Brève du 14 novembre 2016

      Brève
      14 novembre 2016

      Le 8 novembre, Krys Group a inauguré l’extension de son unité de production de Bazainville (Yvelines). 12 millions d’euros ont été affectés pour la modernisation de l’usine.

      Avec le « made-in-France » en guise de porte-étendard de sa stratégie de conquête du consommateur, le groupement coopératif Krys Group a dévoilé mardi 8 novembre, en présence de Martine Pinville, secrétaire d’État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire, les nouveaux atours de son usine de Bazainville (78) où sont produits chaque année, sur 12 500 m², le quart des 6 millions de verres commercialisées par ses trois enseignes (Krys, Vision Plus et Lynx Optique).

      Répartis sur deux ans (2014-2016), l’investissement réalisé sur le site a porté sur un montant de 12 millions d’euros, « dont 6 millions dédiés à l’acquisition de machines de dernière génération », a précisé Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group, aux manettes du « leader français du marché de l’optique » qui a réalisé en 2015, au travers de ses trois réseaux, un chiffre d’affaires de 928 millions d’euros, en progression de 2,5 % versus l'exercice 2014. Pour mener à bien ce projet d’extension, accompagné de la création de 60 emplois (340 employés au total sur le site), Jean-Pierre Champion s’est également félicité du concours des dispositifs publics puisque, a-t-il précisé, « 2 million d’euros ont émané de BpiFrance et 1,2 million d’euros du CICE » (Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi).
       

      « Prix compétitifs »

      Adepte d’une stratégie dite d’« intégration verticale », Krys Group « est en mesure aujourd’hui de proposer des prix parmi les plus compétitifs du marché », a insisté le directeur général de la coopérative, sur un marché où « la main-d’œuvre représente 60 % du coût d’un verre, contre 95 % pour une monture de lunette ». Et pour cause : en sa qualité de producteur-distributeur, Krys Group à la maîtrise du prix de revient de ses produits et de leurs positionnements au sein de ses réseaux de distribution.

      L’extension du site de Bazainville est également placée sous le signe de l’innovation technologique : c’est en son sein que sont désormais réalisés les traitements anti-lumière bleue de ses verres, ainsi que le télé-détourage, une opération, réalisée au sein d’une nouvelle unité de 600 m², qui consiste à automatiser la taille des verres en fonction de la forme de la monture. Revendiquant le statut de « numéro un du marché de l’optique en France« , Krys Group totalise près de 1 400 points de vente via ses réseaux Krys (872 unités), Vision Plus (340) et Lynx Optique (112).

      Sur la photo, de gauche à droite : Fabien Hamès, président de Krys Group ; Martine Pinville, secrétaire d’état, chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire ; et Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur KRYS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise KRYS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise