Fermer
Secteurs / Activités

    Krys Group consolide son réseau sous enseignes - Brève du 3 décembre 2014

    Le groupement d'opticiens a ouvert cette année 54 nouveaux magasins Krys, Vision Plus et Lynx Optique, portant son parc sous enseignes à 1 369 points de vente.

    Engagé dans la mise en œuvre de son plan stratégie KG 20, visant à capter, à l’horizon 2020, 20 % d’un toujours juteux marché de l’optique frôlant aujourd’hui les six milliards d’euros, Krys Group conserve un bon rythme d’expansion. La coopérative d’opticiens annonce avoir procédé à l’ouverture, toutes marques confondues, de 54 nouveaux magasins depuis le début de l’année, portant son parc total à 1 369 points de vente adhérents soit, dans le détail, 891 Krys, 347 Vision Plus et 131 Lynx Optique.

    La croissance numérique des réseaux doit se poursuivre l’an prochain, la coopérative se fixant pour objectif une augmentation de 50 % des adhésions, rachats et créations par rapport à 2014. “Dans un contexte de fort dynamisme du groupe et de ralentissement du marché, notre objectif est d’accueillir de nouveaux adhérents et de nouveaux magasins, explique Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group. Le renforcement de notre réseau, facilité par notre portefeuille d’enseignes complémentaire, est une étape essentielle de notre stratégie.”
     
    Sur la partie logistique et centrale d’achat, le groupe vient de lancer “un vaste plan d’investissement” sur son site de production basé à Bazainville, dans les Yvelines. Krys Group (934 M€ de chiffre d’affaires en 2013) confirme par ailleurs sa volonté de capitaliser sur son offre dédiée à l’audition avec Krys Audio, “un atout concurrentiel pour diversifier les activités et générer des revenus complémentaires”.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KRYS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KRYS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise