Fermer
Secteurs / Activités

    La Caisse des dépôts s'invite chez Carré Blanc - Brève du 17 octobre 2007

    A l’occasion de son second LBO, Carré Blanc change une nouvelle fois de mains. Après 3i, c’est au tour du groupe CIC de laisser sa place à CDC Capital Investissement (filiale de la Caisse des dépôts et consignations, déjà propriétaire de Quick, Bois & Chiffons, Feu Vert) et de prendre “la majorité du capital”. Cette cession sur laquelle Claude Jantet, président-directeur général, planchait depuis six mois, doit permettre à la chaîne “d’accélérer son développement”.
    Suite à cette opération, le management accroît sa participation. “Nous sommes désormais au-dessus de la minorité de contrôle”, précise Claude Jantet. Qui a tenu à associer six de ses collaborateurs au capital. Le dirigeant projette également d’étoffer son staff pour conduire son expansion. Mais il ne souhaite pas pour autant prendre du recul, souhaitant rester un “président opérationnel”.
    “L’objectif de Carré Blanc est d’aligner 50 magasins de plus dans les 3 à 4 ans” (plus de 200 magasins à ce jour, dont 162 dans l’Hexagone) et de doubler sa présence à l’export à court terme (60 aujourd’hui). Avec comme pays cibles l’Italie et l’Espagne, mais aussi des projets aux Emirats arabes unis.
    En France, Carré Blanc va intensifier  le développement de magasins grand format (250 m² contre 90 actuellement en centre-ville) pour des inaugurations en périphérie dans le cadre de retail parks (comme cela a été le cas sur le site Metzanine à Metz). Satisfait de son début d’année, le leader du linge de maison a vu son chiffre d’affaires progresser de 9 % (à périmètre constant) depuis début 2007. Avec une évolution de plus de 10 % sur le mois de septembre.

    70 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CARRE BLANC

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CARRE BLANC
    Consultez l'Indicateur de la Franchise