Fermer
Secteurs / Activités

    La Chocolaterie Monbana dévoile son projet stratégique - Brève du 11 mars 2015

    La Chocolaterie Monbana, qui commercialise en partie ses productions via un réseau de franchise, vient de présenter sous le nom de « projet CAP, Excellence 2020 » ses ambitions à 5 ans.

    La Chocolaterie Monbana, qui a fêté ses 80 ans en 2014, a longtemps commercialisé ses produits uniquement en marque blanche. Depuis 2008, sa collection Gourmet est proposée au grand public, via ses boutiques en propre.

    Dupliqué en franchise depuis 2012, le réseau Chocolaterie Monbana totalise aujourd’hui 33 magasins. Pour Yves Guattari, Président-Directeur Général, l’année 2015 doit marquer un nouveau départ : “Nous avons fait le pari il y a 10 ans, de diversifier nos réseaux de distribution en mettant notre marque Monbana en avant et de proposer notre offre – la plus large du marché – au grand-public. Nous ne nous sommes pas trompés“.

    Concrètement, il s’agit donc de poursuivre la croissance, en France, où l’ouverture de nouveaux points de vente est prévue, et à l’international, où l’entreprise réalise aujourd’hui 15 % de son chiffre d’affaires. De nouveaux pays “à potentiel” sont ciblés : Asie, Pays du Golfe, États-Unis.

    Par ailleurs, pour accompagner l’essor des coffee-shops, Monbana compte renforcer sa présence sur le segment des boissons chocolatées, son offre intégrant la formation des professionnels et la mise à disposition des machines directement fabriquées chez Monbana.

    Dans ce but, 10 millions seront investis dans un nouveau site de production dédié à la fabrication de boissons en poudre à reconstituer, qui est en cours de construction à Saint-Sauveur-des-Landes, en Bretagne, et sera opérationnel début 2016. Pour asseoir son positionnement d’acteur innovant, la Chocolaterie Monbana propose environ 30 nouvelles créations chaque année. Les investissements en matière d’innovation et de R&D seront accrus.

    Enfin, les actions de communication vont être amplifiées. La marque sera ainsi, pour la première fois, présente en 2015 sur les ondes de RTL et sur TF1. La campagne se déclinera à Pâques et Noël, les deux temps forts de l’année en termes de consommation de chocolat.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CHOCOLATERIE MONBANA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CHOCOLATERIE MONBANA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise