Fermer
Secteurs / Activités

    La famille Descours sort de Vivarte - Brève du 20 mars 2007

    La famille Descours, actionnaire historique du groupe André – Jean-Louis, le patriarche a dirigé le groupe de 1960 à 2000 – vient de céder ses 25% de participation qu’elle détenait via son holding EPI dans Vivarte.
    Vivarte (La Halle, André, Caroll, Kookaï, Naf-Naf, Chevigon…) ayant été cédé au fonds d’investissement anglo-saxon Charterhouse pour un montant de 3,5 milliards d’euros, la transaction est estimée à 875 millions d’euros. (source les Echos)
    EPI souhaite désormais se concentrer « sur ses deux activités principales : d’une part ses prises de contrôle stratégiques dans des sociétés spécialisées dans la distribution haut-de-gamme et luxe et, d’autre part, ses investissements minoritaires dans des sociétés ou dans des fonds dans le cadre d’une démarche opportuniste ».
    Un mouvement qui est déjà en cours puisque la semaine dernière Edmond de Rothschild a cédé sa participation majoritaire à la famille Descours dans la chaîne enfantine de luxe, Bonpoint (60 magasins dans le monde). Le président d’EPI, le jeune Christopher Descours, souhaite amener la rentabilité de la marque-enseigne à 15/20 % contre 10/12% actuellement. Le parc de magasins de Bonpoint devrait doubler d’ici à 2012 mais uniquement à l’international.

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KOOKAI

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KOOKAI
    Consultez l'Indicateur de la Franchise