Fermer
Secteurs / Activités

    La Fédération Française de l’Apéritif entame son développement en province

    La Fédération Française de l’Apéritif ouvre sa première boutique partenaire en province.

    FFA LilleFondé par Arnaud de Broves, Paul-Antoine Solier et Quentin Chapuis, le concept d’épicerie-bar la Fédération Française de l’Apéritif (FFA) a ouvert, début janvier, une unité dans un bâtiment classé d’une artère commerçante du vieux-Lille, la rue des Trois Mollettes. Il s’agit de la première unité en province pour la jeune chaîne, qui avait annoncé, il y a plusieurs mois, son souhait de dupliquer son concept, et qui ne regroupait jusqu’alors que deux magasins dans la capitale. FFA espère désormais ouvrir une dizaine d’implantations dans les grandes villes d’ici 2024.

    La boutique lilloise, d’une surface de vente d’environ 45 m², possède une cave voûtée et une cheminée en bois. Sur place, il est possible de savourer sa boisson en dégustant des assiettes apéritives pour un prix compris entre 8 et 14 euros. Les clients peuvent y retrouver, outre la gamme FFA, des produits du cru comme une bière locale ou un fromage affiné dans la bière.

    Dédiée aux produits apéritifs, FFA propose une sélection de 400 produits (vins bio, fromages, bières issues de brasseries locales, terrines, saucissons, chips, tartinables de légumes, biscuits salés), provenant d’artisans producteurs français. Mais aussi une gamme d’accessoires, tels que planches à découper, ainsi que des produits dérivés de la marque.

    Depuis juillet 2019, la FFA propose aussi sa propre gamme de produits, dont les recettes sont créées en collaboration avec les membres de sa communauté sur les réseaux sociaux. Parmi ceux-ci : une bière artisanale, des terrines, et des biscuits apéros, que l’on peut retrouver à la carte des bars TGV InOui depuis novembre. Il est question d’étendre cette gamme progressivement et de la distribuer dans le réseau FFA bien sûr, mais aussi au travers d’autres circuits, chez des cavistes, des épiciers, etc. Sont également proposés un service de traiteur BtoB et une box apéro.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FÉDÉRATION FRANÇAISE DE L’APÉRITIF

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FÉDÉRATION FRANÇAISE DE L’APÉRITIF