Fermer
Secteurs / Activités

    La Foir'Fouille maintient son rythme de développement

    L'enseigne spécialisée dans l'équipement de la maison à bas prix prévoit 10 nouvelles ouvertures d'ici la fin 2014. La Foir'Fouille va, par ailleurs, renforcer sa campagne de communication télévisuelle.

    A l’instar des autres enseignes du secteur, La Foir’Fouille doit composer avec un double phénomène. D’une part, la persistance de la crise contraint les ménages à des arbitrages et le domaine de l’équipement de la maison est l’un des premiers à en pâtir. D’autre part, pour cette même raison, nombre de consommateurs se tournent vers le discount. Au final, l’activité de La Foir’Fouille se maintient. Rappelons que son chiffre d’affaires a progressé de 1 % sur l’exercice 2013 à quelques 550 millions d’euros.

    En dépit de cette conjoncture toujours morose, l’enseigne spécialisée dans l’équipement de la maison à bas prix poursuit sans faillir sa politique de développement en franchise. Le réseau qui totalise aujourd’hui 210 unités, dont 180 en franchise, devrait en compter une dizaine supplémentaire d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, 8 transferts ou extensions de magasin sont planifiés, ce qui devrait augmenter la surface de vente de 40 000 m². Parmi les nouvelles implantations, citons Clermont-Ferrand, Tours, Montluçon, Périgueux, Tarbes ou encore Mont-de-Marsan.

    Dans ce secteur très concurrentiel, une politique de communication soutenue est essentielle. La Foir’Fouille va renforcer sa communication publicitaire avec une campagne de 10 semaines sur TF1 et M6 en septembre, novembre et décembre prochain.

    L’enseigne explique le maintien de son chiffre d’affaires notamment par la mise en place, l’an dernier, d’un nouveau parcours marchand au sein de ses magasins. Ce dernier met en valeur l’univers de la décoration et l’univers festif.

    250 000 €
    Apport personnel
    29 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA FOIR’FOUILLE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA FOIR’FOUILLE Trouvez votrelocal