Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise belge Galler Chocolatiers veut relancer son développement en France

    La franchise chocolatière belge Galler veut reprendre son développement dans l’Hexagone.

    L’origine de Galler remonte à 1930 avec l’ouverture d’une boutique de pâtisserie sur la Grand-Place de Bruxelles. Trois décennies plus tard, sous l’impulsion de Jean Galler, petit-fils du fondateur, l’entreprise va connaitre un nouveau développement : création d’un atelier de chocolaterie en 1976, dont les produits seront progressivement distribués dans le monde entier via un réseau de revendeurs de qualité (3 000 à ce jour). Et en 1995 la première boutique de chocolats Galler voit le jour dans la capitale belge.

    Dédié au chocolat haut de gamme, le concept sera ensuite, à partir de 2006, décliné en franchise. Il fédérera une trentaine de points de vente dans le monde, toujours sur des emplacements soigneusement choisis pour l’importance du flux et du pouvoir d’achat de la clientèle. En France, l’enseigne ouvrira ainsi sept points de vente, dont la plupart ont depuis fermés en raison, en particulier, d’erreurs d’implantation. Aujourd’hui il ne reste plus qu’une unité franchisée à Strasbourg.

    Mais la reprise de l’enseigne par une nouvelle équipe en 2015 permet de développer l’offre (assortiment de chocolats raffinés, coffrets de chocolats avec champagne, tablettes et bâtons de chocolat, gammes spécifiques pour Noël, Pâques ou la Saint-Valentin) et de moderniser le concept et d’aboutir à la troisième génération de magasin.

    Il est aujourd’hui prêt à être dupliqué selon plusieurs formats : boutique « classique » de 80 m², « chocolat-bar » de 40 m² conçu pour les centres commerciaux ; et « espace chocolat-thé » sur une surface de 200 m², avec une offre de petite restauration (salades, sandwiches, desserts) à emporter ou déguster sur place.

    Pour reprendre son expansion la marque recherche des master-franchisés à même de développer le concept sur un territoire géographique. Sont visés en priorité Paris et les capitales régionales.

    30 000 €
    Apport personnel
    12 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GALLER

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GALLER Trouvez votrelocal