Fermer
Secteurs / Activités

    La marque hôtelière Golden Tulip adopte une nouvelle identité

    La marque Golden Tulip (180 établissements dans le monde, franchisés à 90 %, dont 22 en France) va être repositionnée pour devenir le fer de lance à l’export de Louvre Hotels Group.

    Née en Hollande en 1962, rachetée par Starwood Capital en 2009 puis devenue en 2011 l’une des marques de Louvre Hotels Group (avec Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn et Royal Tulip), la chaîne hôtelière Golden Tulip se repositionne en cette année 2016.

    Sous l’impulsion de Jin Jiang International, propriétaire de Louvre Hotels Group depuis 2015, Golden Tulip entend désormais “devenir une référence incontournable”, avec pour ambition de proposer “une alternative aux chaînes standardisées”, a souligné Françoise Houdebine, vice-présidente marketing et vente du groupe, en dévoilant fin juin la nouvelle identité de la marque.
     

    Ce repositionnement passera par nouvelle charte graphique, traduite à travers un nouveau logo, mais aussi par 6 “basiques” (le lobby, la chambre, la restauration, le bar, l’espace détente/sport, l’espace séminaires) et 4 “identifiants” (des food trucks à l’entrée des hôtels, un “beauty bar” dès l’arrivée, des tandems à disposition des clients et un “mur interactif “) qui seront progressivement mis en place dans tous les établissements à l’enseigne Golden Tulip (180 dans le monde, franchisés à 90 %, dont 22 en France).  

     
    Le premier “porte-drapeau” cette nouvelle identité sera le Rainbow Hotel de Shanghaï, détenu par Jin Jiang, qui battra pavillon Golden Tulip “à partir de la mi-2017”, après des travaux qui viennent de démarrer. La chaîne, qui compte une dizaine d’établissements en Chine, a pour ambition d’en aligner une centaine à terme.
     
    En France, où Golden Tulip vient d’ouvrir à EuroMed-Marseille et s’implantera prochainement à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes) et Genève-aéroport (partie française), l’enseigne prévoit d’atteindre “45 hôtels début 2018”, a annoncé Emmanuel Ollier, son directeur du développement.  
     
    Tous les nouveaux hôtels entrants devront répondre au nouveau cahier des charges, tandis que les établissements existants devront s’y conformer à échéance de leur contrat de franchise (d’une durée de 10 ans). A titre indicatif, le coût nécessaire pour un changement d’enseigne représente environ 50 000 € par hôtel, auquel s’ajoutera le coût par chambre du passage à la nouvelle identité.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GOLDEN TULIP

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GOLDEN TULIP