Fermer
Secteurs / Activités

    La retraite de Charles Seroude - Brève du 9 mars 2005

    C'est par un communiqué de presse que le consultant Charles Seroude, spécialiste du développement de réseaux de franchise depuis 1971 et fondateur du cabinet Epac International, a annoncé officiellement souhaiter “faire évoluer son activité de conseil et profiter d'une retraite justement méritée“.
    “Référence respectée dans son domaine et un des rares experts de la franchise en Europe” selon les termes du communiqué co-signé par Gilbert Mellinger, son successeur, Charles Seroude revendique notamment la création, avec d'autres, en 1971, de la Fédération de la Franchise en France, (puis en Suisse et au niveau Européen).
    Chevalier de la légion d'honneur, ruban d'argent de la franchise, celui qui a été nommé par ses pairs Doyen du collège des experts reste toutefois très actif. Il participera, notamment vendredi 18 mars prochain, dans le cadre du Salon de la Franchise à l'animation de 3 ateliers sur la franchise (à 11h30,14h30 et 15h30) et prépare un livre à l'attention des franchiseurs (et futurs franchiseurs).