Fermer
Secteurs / Activités

    Laiterie Gilbert vers la franchise - Brève du 19 juin 2015

    Le distributeur de produits laitiers Laiterie Gilbert espère ouvrir sa première unité en franchise d'ici la fin de l'année.

    La Laiterie Gilbert est une entreprise familiale indépendante apparue en 1948 dans la région grenobloise. Elle a développé une activité de grossiste de produits de crèmerie (yaourts, fromages blancs, crème, lait), élaborés dans le respect de recettes traditionnelles et respectant une liste d’ingrédients la plus naturelle possible : lait du jour, fruits, sucre et ferments lactiques sélectionnés.

    Pendant trois générations, la Laiterie Gilbert a appartenu et été dirigée par la famille éponyme puis, en septembre 2012, elle a été reprise par une nouvelle équipe. Les repreneurs ont poursuivi la distribution de la gamme auprès de détaillants spécialisés : crèmerie, fromagerie, primeurs, boucherie, traiteur, restaurant, hôtel. Mais ils ont aussi souhaité développer un réseau de fromageries à l'enseigne Laiterie Gilbert.

    L’objectif est de déployer la marque au-delà de son bassin de clientèle historique à travers un réseau de points de vente, gérés en direct ou en franchise. Depuis 2012, cinq succursales ont vu le jour, dont le pilote de la place Championnet à Grenoble. 2015 devrait marquer le début du développement en franchise, avec l’ouverture d’une première unité partenaire. Parmi les secteurs ciblés : la Côte d’Azur, Lyon et la région parisienne.

    50 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LAITERIE GILBERT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LAITERIE GILBERT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise