Fermer
Secteurs / Activités

      Le chocolatier Des Lis veut essaimer en franchise - Brève du 8 avril 2018

      Brève
      8 avril 2018

      Le concept artisanal Des Lis Chocolat veut ouvrir sa première unité franchisée en 2018.

      Boutique Des Lis Chocolat Vincennes

      Des Lis Chocolat, qui avait, depuis deux ans, annoncé son intention de s’ouvrir à la franchise, lance son développement. Une volonté qui s’est en particulier traduite par la récente présence de l’enseigne à Franchise Expo Paris.

      Rachetée en 2006 par Denis Jullemier, son actuel président, l’entreprise créée en 1987 s’est agrandie en faisant l’acquisition de spécialités traditionnelles (sablés briards, sucres d’orge, etc.) et e accru de façon significative le nombre de ses références.

      « Le point de départ de notre volonté d’expansion a été des demandes de personnes qui venaient chez nous pour la qualité artisanale de nos produits, explique Marine Vexiau, responsable de l’enseigne, et qui posaient la question : allez-vous dupliquer le concept ? »

      Pour préparer cette évolution, l’enseigne a implanté, en 2015, une unité-pilote à Vincennes (Val-de-Marne). Estimant désormais avoir validé sa formule et être prête à un développement en franchise, elle espère ouvrir une première unité partenaire d’ici la fin 2018.

      La tête de réseau met en avant un chiffre d’affaires compris, après deux ans d’activité, entre 180 000 et 300 000 euros, en fonction de l’emplacement. Un apport personnel de 70 000 euros, pour un investissement global de 200 000 à 300 000 euros (hors droit au bail), est nécessaire. Il faut disposer d’une surface moyenne de 50 à 60 m².

      « Notre spécificité, poursuit Marine Vexiau, est de proposer une offre diversifiée, puisque nous sommes à la fois une chocolaterie, une confiserie et une biscuiterie. Nous allons également proposer à nos franchisés de de démarquer en ajoutant à leur offre des spécialités locales de qualité, comme par exemple nous le faisons avec le sucre d’orge de Moret en région parisienne ». L’enseigne vise des centres villes avec un minimum de 40 000 habitants, mais n’exclut pas de s’implanter dans les centres commerciaux qualitatifs.

      70 000 €
      Apport personnel
      18 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DES LIS CHOCOLAT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DES LIS CHOCOLAT