Fermer
Secteurs / Activités

      Le coiffeur Shampoo se mue en Shampoo Expert - Brève du 16 octobre 2013

      Brève
      16 octobre 2013

      Marque phare du groupe de coiffure Michel Dervyn, Shampoo devient Shampoo Expert pour répondre à l'évolution du marché. Le groupe nordiste lance par ailleurs Fifty, une nouvelle chaîne au positionnement low cost.

      Plus de 30 ans après l’ouverture, en 1980 à Lille, du premier salon de coiffure Shampoo par Michel Dervyn, l’enseigne aux 250 salons très majoritairement franchisés s’offre un lifting. Shampoo devient Shampoo Expert. Testé dans les succursales d’Euralille et de Villeneuve d’Ascq, le concept commence à être adopté – une dizaine d’adresses aujourd’hui – par les franchisés du réseau.
      “Le concept a été réaménagé pour répondre à l'évolution du marché de la coiffure et nous différencier, explique Mélodie Patou, chargée de développement. Tout est mis en place pour fidéliser le consommateur en proposant un espace shop de vente de produits et en apportant conseils et expertise sous forme d’un diagnostic individuel personnalisé.” À cet effet, des bornes « parlons cheveux » ont été installées à l’entrée des salons. La vente additionnelle n’est pas négligeable dans le business model de la chaîne puisque l’objectif de la marque est de faire 30 % de son chiffre d’affaires en revente produit.
      En termes de positionnement, Shampoo Expert demeure fidèle au milieu de gamme avec une fiche moyenne qui s’établit à 48 euros pour une femme. La superficie optimale des salons oscille entre 60 et 90 m², en centre-ville comme en centre commercial. Le programme d’ouvertures – déjà une dizaine depuis le début de l’année – va se poursuivre, de prochaines implantations étant d’ores et déjà annoncées, notamment à Paris.
       

      Avec Fifty, le Groupe veut couvrir tous les segments du marché
       

      Développeur des marques Shampoo Expert (milieu de gamme), Le Barbier, Michel Dervyn (haut de gamme) et Alexandre de Paris (luxe) soit plus de 250 salons sous enseignes en France et à l’international, le groupe nordiste a récemment présenté lors du Mondial Coiffure Beauté, dans la capitale, son dernier concept baptisé Fifty. Le pilote ouvre ses portes mi-octobre dans le centre-ville de Lille, avant un futur déploiement classique en filiale et en franchise. La marque sera clairement orientée entrée de gamme/low cost.
      Autre projet, qui sera concrétisé courant 2014, le lancement de Shampoo Shop, des magasins intégralement dédiés à la vente de produits de coiffure.

      45 000 €
      Apport personnel
      6 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur SHAMPOO EXPERT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise SHAMPOO EXPERT