Fermer
Secteurs / Activités

      Le groupe Fromentiers de France mise sur la franchise - Brève du 23 juin 2009

      Trois Maisons des Pains ouvertes dans le Gard depuis le début de l’année, cinq magasins intégrés Épi Gaulois devenus franchisés en Gironde, une Fromenterie réouverte à Saint-Christol-les-Alès, après la rénovation du point de vente selon le nouveau cahier des charges de l’enseigne : Les Fromentiers de France poursuivent leur plan 2009 d’accentuation du poids de la franchise au sein des différents réseaux du groupe de terminaux de cuisson.
      Il s’est ainsi fixé l’objectif de faire passer en franchise, d’ici la fin 2009, une vingtaine d’unités actuellement détenues en propre. Cette nouvelle orientation, engagée depuis un an et demi, a été accompagnée par la création d’un conseil consultatif de franchisés, par la réunion, en mai dernier, de tous les franchisés à l’occasion des 25 ans d’existence de Fromenterie lors d’un week-end organisé à Port Aventura (Espagne), par la convention des franchisés Epi Gaulois les 9 et 8 juin au Parc Futuroscope de Poitiers, etc.
      Né en 2002 du rapprochement entre les sociétés Moly SA et la Fromenterie SA, Fromentiers de France regroupe actuellement  212 Épi Gaulois, 53 Fromenterie, et 9 Maison des Pains.

      Enseignes du même secteur