Fermer
Secteurs / Activités

      Le Groupe Vog s’offre Exclusif Coiffure - Brève du 29 mai 2013

      Le Groupe Vog (enseignes Vog Coiffure et Tchip) met la main sur les 80 salons intégrés et franchisés de la chaîne familiale Exclusif Coiffure, consolidant ses positions dans l’ouest.

      Un nouveau propriétaire pour Exclusif Coiffure. La marque fondée en 2002 sous l’impulsion de son PDG, Hervé Lottin, intègre le giron du Groupe Vog, l’un des plus puissants opérateurs du marché avec ses enseignes Vog Coiffure et Tchip (574 salons au total, très majoritairement franchisés).
      “C’est la première fois dans son histoire que le Groupe Vog a recours à de la croissance externe et procède au rachat d’un réseau, confie Erwan Givelet, le directeur commercial franchise. L’opération nous permet de mettre la main sur 80 salons et de devenir leader dans les régions Bretagne et Pays de la Loire.”
      Basée à Laval (Mayenne), Exclusif Coiffure s’est retrouvée à vendre suite à des problèmes personnels (santé) de son dirigeant, dans l’incapacité de poursuivre l’exercice de ses fonctions. “Une fois entamées, les discussions puis les négociations entre les deux structures familiales ont rapidement abouti”, détaille Erwan Givelet.
      L’avenir d’Exclusif Coiffure est donc assuré, le Groupe Vog ayant fait part de sa volonté de pérenniser la marque (de même que les autres concepts complémentaires, Faubourg Coiffure et Claire Saint-Yves) ainsi que grande majorité des 80 salons sous enseigne Exclusif Coiffure dont 54 gérés par des partenaires franchisés. Seules quelques adresses (4 sont déjà programmées) passeront, dans un premier temps, sous pavillon Vog. Les points de vente Exclusif Coiffure s’exploitent sur des formats standards de 50 à 80 m².

      Enseignes du même secteur