Fermer
Secteurs / Activités

    Un nouveau concept “flexible” pour Mondovélo

    Mondovélo a dévoilé récemment son nouveau concept de magasin, avec lequel l’enseigne se fixe l’objectif ambitieux de doubler la taille de son réseau.

    Mondovélo ChambérySur un marché du vélo porté par le low cost d’un côté et la montée en puissance de l’électrique de l’autre, Mondovélo a inauguré, mi-janvier, un nouveau concept de point de vente implanté dans le magasin de Chambéry, situé dans la zone des Landiers et détenu par Bertrand Delair, membre du conseil d’administration de la coopérative Sport 2000, qui développe l’enseigne spécialiste du cycle.

    Avec son nouveau positionnement « À chacun sa piste, à chacun son vélo », Mondovélo veut encore mieux répondre à toutes les catégories de consommateurs : offre uniquement de grandes marques, priorité au conseil et concept de magasin à taille humaine valorisant le produit. Dans ce nouveau magasin, le parcours client est construit autour d’un vélodrome et de podiums centraux, de cabines d’essayage décorées d’accessoires de vélo.

    Et les services ont été particulièrement soignés : l’atelier et son espace d’entretien et de réparation sont visibles de tous les clients ; les bornes de consultation digitales donnent accès à une offre élargie ; un choix de cycles d’occasion est aussi proposé ; et un Club&Fit permet enfin de réaliser des tests et des études posturales et personnaliser son vélo. Enfin, un stand accessible en extérieur de magasin, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, est équipé d’un distributeur, d’une station de gonflage, ainsi que d’outils et d’un pied d’atelier en libre-service.

    Un concept flexible

    Développé par l’agence CBA, le nouveau concept est modulable et se présente sous la forme d’une boîte à outils pour les adhérents de la coopérative, avec : des outils identitaires (couleurs, matériaux, signalétiques extérieure et intérieure) ; des outils architecturaux (éclairages sols, mobiliers spécifiques) ; des outils merchandising (implantation du magasin). Mondovélo, qui réalise 40 millions sur ses 26 magasins et 34 corners (implantés dans des magasins Sport 2000), vise avec ce nouveau concept à atteindre les 70 millions de chiffre d’affaires d’ici à 2024.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MONDOVELO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MONDOVELO