Fermer
Secteurs / Activités

    Le premier Marks & Spencer Food de France a ouvert à La Défense - Brève du 25 juin 2014

    Liés par un accord de franchise, Marks & Spencer et Relay France viennent d’ouvrir le premier magasin Marks & Spencer Food de France en gare de La Défense, sur un emplacement concédé par Promométro, filiale de la RATP.

    Marks & Spencer, Relay France (groupe Lagardère Services) et Promométro (groupe RATP) ont inauguré ce mercredi 25 juin le premier magasin Marks & Spencer Food de France. Implanté dans la salle d’échange de la station RER La Défense Grande Arche (où passent 150 000 personnes chaque jour…), ce point de vente de 700 m² (le plus grand au monde à l'enseigne en zone de transport) attend 6 000 clients par jour, pour un panier moyen de 9 à 12 € TTC.
    Marks & Spencer et Relay France ont annoncé à cette occasion l’ouverture, prévue pour 2015, d’un nouveau magasin de 213 m², à Châtelet-Les-Halles, gare souterraine (en cours de rénovation) la plus fréquentée d’Europe. Et confirmé qu’ils comptent inaugurer 10 magasins d'alimentation dans les principales gares et stations de métro, ainsi que dans les grands aéroports de la région parisienne, d’ici 2018. Par la suite, cette franchise pourrait s’étendre à d’autres lieux de transit, ont-ils indiqué
    Le magasin de la Défense propose plus de 3 000 produits alimentaires : plats cuisinés frais inspirés des cuisines du monde, sandwichs frais, salades préparées et fruits prêts à consommer… Ainsi qu’un “Fournil” et un service de boissons et d’encas chauds à emporter, des pains cuits sur place, un choix de pâtisseries, sablés, scones, tartes et cookies… Rappelons que Marks & Spencer prévoit aussi d'ouvrir 20 magasins en propre et franchise dans la capitale, dont 6 devraient ouvrir leurs portes d’ici la fin de l’été.

    A lire aussi :
    Marks & Spencer : alliance en franchise avec la chaîne Relay (Lagardère)
    Marks & Spencer Food prévoit 20 magasins en propre et en franchise à Paris