Fermer
Secteurs / Activités

    Le réseau de diagnostic immobilier Ex'Im se diversifie

    Le réseau Ex'Im (70 cabinets de diagnostic immobilier exploités par 54 franchisés) entend diversifier son activité afin de conquérir de nouveaux marchés.

    Le réseau national de diagnostic immobilier Ex’Im (70 cabinets exploités par 54 franchisés couvrant 65 départements) annonce sa décision de se diversifier en vue de conquérir un nouveau marché : le repérage amiante avant travaux et démolition. Cette nouvelle prestation s’ajoute à aux diagnostics amiante, plomb, loi Carrez, termites, Performance énergétique, gaz, électricité… déjà proposés par l’entreprise, en activité depuis 2002.
    Afin d’accompagner cette diversification, le réseau, développé en franchise depuis 2005, indique avoir mis en place un certain nombre de mesures : “montée en compétence des diagnostiqueurs à travers une formation spécifique, formation commerciale, acquisition de matériel…” Cet investissement doit permettre à Ex’Im “d’accompagner sa croissance et de conforter son statut d’acteur incontournable du marché”. Mais aussi d’élargir son réseau de prescripteurs (agences immobilières, administrateurs de biens, banques, notaires, syndics de copropriété…).
    “Entre le ralentissement du marché immobilier, la forte concurrence et l’image de la profession mise à mal ces derniers mois, le secteur est un milieu en tension, qui a vu 20 % des diagnostiqueurs abandonner le métier entre 2012 et 2014″, constate le franchiseur dans un communiqué. De son côté, le nombre de cabinets à l’enseigne est stable depuis plusieurs années. L’âge moyen des franchisés Ex’Im est ainsi de “6 ans et 9 mois (alors que le contrat est de 5 ans)”, souligne la tête de réseau.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur EX’IM

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise EX’IM Trouvez votrelocal