Fermer
Secteurs / Activités

    L'enseigne Carrefour Contact en test sur la proximité - Brève du 3 décembre 2008

    Carrefour Contact : c’est le nom de la nouvelle enseigne de proximité testée par Carrefour, annonce un communiqué signé du groupe de distribution et daté du 1er décembre. Deux magasins pilotes déjà en activité à Antrain (Ille et Vilaine) et Verson (Calvados) seront bientôt rejoints par deux autres, qui seront créés « dans les prochains mois ».
    « Situé à l’entrée ou au cœur des petites villes et des villages », Carrefour Conctact
    se veut « le magasin du quotidien », et permet également « l’achat plaisir et le dépannage ». Soit certaines caractéristiques des réseaux de proximité existants sous enseignes Shopi (plus de 570 magasins franchisés en France) ou encore 8 à Huit (plus de 800 points de vente en franchise). Dont on peut supposer qu’ils pourraient, à terme, être transformés au nouveau concept.
    « Une réflexion sur l’environnement urbain avec l’enseigne Carrefour City » est menée parallèlement, annonce le communiqué. Après la transformation des supermarchés Champion en Carrefour Market, en cours depuis juin dernier, ces annonces semblent confirmer que la stratégie de « convergence d’enseigne » pourrait s’appliquer, à l’issue des tests en cours, aux formats de proximité.

    Enseignes du même secteur