Fermer
Secteurs / Activités

      L’enseigne Comtesse du Barry veut moderniser son image avec une nouvelle identité visuelle - Brève du 8 décembre 2021

      Brève
      8 décembre 2021

      L’enseigne d’épicerie fine Comtesse du Barry (51 boutiques dont 22 en franchise) vient de dévoiler une nouvelle identité visuelle, déjà adoptée par un magasin et déclinée sur son site marchand.

      Boutique Comtesse du Barry à Saint-Germain-en-LayeL’enseigne d’épicerie fine Comtesse du Barry (51 boutiques dont 22 en franchise) vient de dévoiler sa nouvelle plateforme de marque, qui fait à la fois évoluer son identité visuelle, son logo et sa charte graphique.

      Ces changements ont pour objectif de moderniser l’image de la chaîne spécialiste (depuis 1908) des produits du Sud-ouest, et de valoriser de son savoir-faire à travers différents canaux : en boutique bien sûr, mais aussi sur son site marchand, ou encore sur les réseaux sociaux.

      « Ce travail en profondeur sur la marque a pour principal objectif de continuer à inscrire Comtesse du Barry dans les années futures. Les marques patrimoines doivent aussi s’adapter et se réinventer pour durer », souligne dans un communiqué Stéphanie Moussel, Directrice marketing et Commerciale des Ventes Directes de l’enseigne depuis janvier 2021.

      L’enseigne Comtesse du Barry compte 51 boutiques dont 22 en franchise

      Cette nouvelle identité visuelle a récemment été adoptée par la boutique Comtesse du Barry de Saint-Germain-en-Laye, et trois autres magasins seront transformés au nouveau concept dans les six mois qui viennent à Aix-en-Provence, Marseille et Vélizy.

      La marque entend faire évoluer son positionnement vers « plus de modernité, de convivialité et de partage », en restant « dans un univers premium, mais dorénavant plus accessible ».

      Pour cela, elle a opté pour un merchandising « plus lumineux et chaleureux grâce à la multiplication des surfaces vitrées et à l’utilisation du bois ». Concentré autour de ses produits phares (foie gras, truffe du Périgord) l’agencement se veut « plus lisible », avec notamment des espaces consacrés aux cadeaux « prêts à offrir », ou encore aux produits du moment.

      Quatre boutiques Comtesse du Barry seront au nouveau concept d’ici 6 mois

      Foie gras Comtesse du BarryL’été dernier, Comtesse du Barry a également dévoilé son nouveau site internet, conçu pour offrir « une expérience fluidifiée avec le développement de contenus plus aspirationnels », et de nouveaux services comme par exemple le click & collect.

      Afin de décliner sa nouvelle signature : « Agitez votre palais ! » et de toucher un public plus jeune, l’enseigne a également produit un film institutionnel destiné à une diffusion 100 % digitale sur ses réseaux sociaux, sa chaîne Youtube et son site internet.

      Outre le repositionnement stratégique de Comtesse du Barry, sa nouvelle Directrice marketing et Commerciale Stéphanie Moussel a aussi pour mission le développement en franchise du concept d’épicerie-rôtisserie-restaurant L’Amour du Terroir. Créée par le groupe Maïsadour-Vivadour-Val de Sèvre Holding (MVVH), qui a repris Comtesse du Barry en 2011, cette nouvelle enseigne compte deux pilotes à Paris et une adresse à Nîmes.

      50 000 €
      Apport personnel
      14 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur COMTESSE DU BARRY

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise COMTESSE DU BARRY