Fermer
Secteurs / Activités

    L’enseigne de confiserie Lolly’s mise désormais sur l’affiliation

    L’enseigne de confiserie et d’épicerie US  Lolly’s veut accélérer le rythme en s’appuyant sur une formule d’affiliation.

    Lollys-bordeaux-1

    Après des implantions, fin 2017, à Promenade Sainte Catherine (Bordeaux), aux Rives de l’Orne (Caen), à Lormont Rive Droite (Gironde) et à Besançon, le concept de « gourmandise store » Lolly’s totalise 10 points de vente. Avec les projets en cours de réalisation à Nice, Périgueux, Marseille ou encore Le Havre pour le premier semestre 2018, et d’autres prévus pour la seconde partie de l’année, une accélération de l’expansion est en cours.

    Fondateur du concept en 2015, avec une première boutique à Lille, Benoit Pérotin s’est associé l’an dernier à un spécialiste du commerce de détail, Xavier Wilmes, ex-dirigeant d’enseignes de prêt-à-porter et d’accessoires. Ce dernier s’occupe désormais plus spécifiquement du développement du réseau tandis que Benoit Pérotin se consacre aux achats. Ensemble ils ont l’ambition de déployer Lolly’s dans tout l’Hexagone, à commencer par les grandes agglomérations, et se donnent un premier objectif de 20 unités pour la fin 2018, moitié en succursale, moitié en franchise. Ils espèrent pouvoir ensuite s’implanter dans les DOM-TOM.

    À son offre initiale de bonbons en vrac, Lolly’s a ajouté, des produits d’épicerie sucrée et salée d’origine américaine. Ce qui a permis une progression du chiffre d’affaires de 10 à 20 % sur un an. Une des évolutions majeures de l’année 2017 a été le passage, à partir d’octobre dernier, d’une formule de franchise à un format d’affiliation, afin « de pouvoir optimiser l’offre toute l’année, d’être plus réactif, avec des mises en avant chaque mois, des exclusivités toute l’année, etc. », selon Benoit Pérotin. Une formule qui est aussi conçue pour rassurer les candidats, puisqu’ils n’ont pas à porter le stock (ils perçoivent une commission de 51 % sur le chiffre d’affaires hors taxes réalisé). La chaîne a également revu à la hausse la taille moyenne souhaitée pour ses unités (de 45 m² à 70 m²) afin de mieux mettre en valeur son offre élargie.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LOLLY’S SWEET EXPERIENCE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LOLLY’S SWEET EXPERIENCE Trouvez votrelocal