Fermer
Secteurs / Activités

    L'enseigne Karl Marc John prend de l'épaisseur

    Un an après l'ouverture de son recrutement en commission-affiliation, la jeune marque de prêt-à-porter féminin et enfantin aligne 35 boutiques sous enseigne et vise 100 adresses d'ici 2015.

    Reims, Narbonne, Limoges, Angers, Orléans ou encore Chartres sont quelques-unes des villes ayant accueilli cette année, ou s’apprêtant à le faire, une boutique Karl Marc John. Leur point commun ? Elles ont toutes été ouvertes avec des partenaires par le biais d’un contrat de commission-affiliation, une formule proposée depuis l’an passé par la chaîne du groupe familial de négoce textile Vanitex (près de 23 millions d’euros de chiffre d’affaires).
    De plus en plus visible dans le paysage, Karl Marc John regroupe aujourd’hui 35 magasins intégrés et affiliés sous enseigne, auxquels il convient d’ajouter un réseau de 250 détaillants multimarques en France. “L’objectif est de compter 100 boutiques monomarques d’ici 2015, indique Stéphanie Lelièvre (ex-Stefanel), responsable du développement. En affiliation, ce sont le plus souvent des commerçants qui nous rejoignent : des responsables de boutiques désirant se mettre à leur compte, des indépendants souhaitant s’adosser à une enseigne ou des agents multimarques.” 
    Chaîne entièrement dédiée au centre-ville, KMJ (40 m² de surface en moyenne) s’implante sur des emplacements de premier ordre dans des zones de chalandise de plus de 50 000 habitants. Positionnée moyenne gamme avec un prix d’article moyen de 45 euros et un panier moyen en magasin atteignant 75 à 80 euros, Karl Marc John habille d’une part les ados et jeunes femmes jusqu’à 25 ans (75 % de l’activité) ; de l'autre l’enfant (8-14 ans).

    30 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KARL MARC JOHN

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KARL MARC JOHN
    Consultez l'Indicateur de la Franchise