Fermer
Secteurs / Activités

      Les caves à huiles et vinaigres Vom Fass veulent se répandre en France - Brève du 6 avril 2010

      Brève
      6 avril 2010

      Créé il y a 14 ans en Allemagne par un italo-allemand, Johannes Kiderlen, Vom Fass (220 boutiques dans le monde) est développé dans l’Hexagone par Richard Mosconi, master-franchisé pour la Grande-Bretagne (18 points de vente), l’Irlande (1 unité) et la France, où il aligne 4 boutiques (Saint-Brieuc, Reims, Besançon et Lyon). Celles-ci se veulent de véritables caves, où sont proposés huiles et vinaigres de Balsam (environ 50 % du CA) mais aussi liqueurs crémeuses et un choix exclusif de spiritueux.
      Le réseau souhaite aujourd’hui poursuivre son développement et doubler sa taille d’ici un an. Pour cela, il est à la recherche de partenaires “amoureux des bonnes choses” sur toute la France.
      Parmi ses points forts, l’enseigne met en avant ses outils marketing comme les dégustations : les clients peuvent goûter tous les produits avant d’acheter puisqu’ils sont tirés du fût (Vom Fass en allemand) en boutique. Ils sont aussi tous personnalisables dans des flacons aux formes variées. Les points de vente peuvent aussi devenir les lieux organisation d’événements (cours de cuisine, etc.). “Nous adaptons notre offre à chaque pays, explique Richard Mosconi. Pour l’instant nous ne proposons pas de vin en France, comme c’est le cas en Grande-Bretagne. Mais si nous le faisons, nous offrirons une sélection de vins italiens”.

      Enseignes du même secteur