Fermer
Secteurs / Activités

      LES CLEFS POUR EMBAUCHER GRÂCE À LA FORMATION REPAR’STORES “RECRUTER, LES CLEFS DU SUCCÈS” - Com. de presse du 28 avril 2022

      Com. de presse
      28 avril 2022

      Saint-Jean-de-Védas, le 28 avril 2022 – Repar’stores, leader sur le marché de la réparation et la modernisation de stores et volets roulants toutes marques, propose tout au long de l’année des formations professionnalisantes à destination de ses franchisés avec pour objectif de perfectionner leurs compétences. Le 27 avril dernier, une formation portant sur les techniques de recrutement était organisée, permettant aux franchisés de se former sur des problématiques managériales liées à l’embauche de nouveaux collaborateurs.

      « Il est facile de recruter 1000 soldats, mais il est difficile de trouver un général. » Proverbe Chinois

      UNE FORMATION CLÉS EN MAIN POUR UN RECRUTEMENT EFFICIENT

      Chez Repar’stores, pour répondre à la demande croissante du marché, de plus en plus de franchisés recrutent et deviennent multi franchisés. Trouver le profil idéal pour agrandir son équipe implique alors une maîtrise des méthodes de recrutement, de la présélection des candidats jusqu’à l’embauche. En effet, recruter des nouveaux collaborateurs est une étape fondamentale dans le processus de développement de l’entreprise.

      C’est pour accompagner les franchisés du Réseau que Repar’stores a mis en place ces sessions de formation. Afin de comprendre les étapes clés d’un agrandissement d’équipe réussi, certaines notions sont à prendre en compte telles que la volonté de perfectionner son approche managériale, la capacité à prendre du recul, savoir être préparé aux changement liés à une embauche etc.

      LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES ET LE DÉROULÉ DE LA FORMATION

      Durant une journée, les franchisés et collaborateurs du Réseau Repar’stores ont suivi la formation “Recruter, les clefs du succès” composée de 3 modules. Les objectifs de la formation étaient multiples : acquérir une approche pragmatique sur la sélection de candidats, conduire efficacement un entretien et intégrer correctement un nouveau collaborateur au sein de la franchise.

      La première partie de formation (1h) est consacrée à l’optimisation de la présélection des candidats : écriture de la fiche de poste et de la grille de profil, tri des CV, réalisation d’un entretien téléphonique…
      La seconde partie (4h) développe la maîtrise des techniques de l’entretien de recrutement : questions permettant de faire connaissance avec le candidat, structure de l’entretien, mesurer la motivation du candidat, réaliser des mises en situations…

      Enfin, le dernier module (2h) détaille l’étape finale d’un recrutement : le choix du candidat.

      Réalisation d’une grille d’observation, synthétiser et mesurer son choix, l’intégration du candidat… La formation de 7h donne toutes les clefs pour réussir grâce à :

      → Un parcours complet sur la méthodologie et les outils du recrutement, → Une pédagogie active,
      → Des mises en situation pratiques,
      → Utilisation de l’outil vidéo pour des débriefs plus approfondis.

      5 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur REPAR’STORES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise REPAR’STORES