Fermer
Secteurs / Activités

    Les Comptoirs de la Bio accélèrent pour la fin de l’année

    Dans un contexte où le bio a plus que jamais le vent en poupe, Les Comptoirs de la Bio annoncent un nombre record d’ouvertures d’ici la fin de l’année.

    Nouvelle façade Les Comptoirs de la Bio 2018

    Depuis sa création en 2012, le groupement Les Comptoirs de la Bio connait une croissance soutenue, qui lui a permis d’atteindre un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros en 2018. Les 550 millions sont visés d’ici trois ans.

    En 7 ans, Les Comptoirs de la Bio ont réuni un réseau d’entrepreneurs indépendants engagés pour une « consommation bio moderne, respectueuse et accessible ».

    L’enseigne a ouvert 13 nouveaux points de vente depuis le premier janvier 2019 (Mauguio, Auteuil, Ahuy, Somain, Saint-Genis-Pouilly, Toulouse, Nîmes, Amancy, Mittelhausbergen, Saint-Raphaël, Quiberon, Chauffailles, Villenave d’Ornon), et elle a été rejointe par 4 magasins issus de réseaux concurrents (Briançon, Guillestre, Salaise-sur-Sanne et Davézieux).

    D’ici la fin de l’année, entre septembre et décembre, 34 nouveaux magasins, dont 17 créations, sont programmés. Ils viendront renforcer le maillage territorial de l’enseigne et permettront de compter 10 000 m2 de surface de vente supplémentaire. Au total, le réseau approchera alors les 200 unités, implantées essentiellement en périphérie, sur des surfaces de 500 à 1 000 m².

    La chaîne fondée par Philippe Bramedie, dans lequel Les Mousquetaires ont pris 16 % du capital début 2018, revendique aujourd’hui la troisième place, en volume d’affaires, dans le monde de la bio, et la sixième en nombre de points de vente.

    Pour continuer à maintenir ses positions, elle compte bien maintenir le même rythme d’expansion au cours des années à venir, en s’appuyant sur les valeurs du commerce éthique et durable défendues par l’enseigne depuis sa création : défense de l’agriculture durable, écoute et respect des clients et des producteurs, accessibilité, etc. 2020 s’annonce aussi riche en activité que l’année en cours, puisqu’une quarantaine d’ouvertures sont déjà actées et plus de 25 projets planifiés.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LES COMPTOIRS DE LA BIO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LES COMPTOIRS DE LA BIO
    Trouvez votrelocal