Fermer
Secteurs / Activités

    Les salons de beauté Ethnicia rebaptisés - Brève du 10 juillet 2012

    La chaîne de beauté généraliste en franchise lancée en 2005 par Hapsatou Sy prend le nom de sa fondatrice. Le réseau a par ailleurs inauguré deux nouveaux espaces à Rouen et Paris Malesherbes.

    C’est une nouvelle étape dans le développement de l’enseigne Ethnicia, ce concept de beauté globale (coiffure, maquillage, esthétique, bien-être, manucure, conseil en image etc.) né à l’été 2005 avec une première adresse parisienne sur l’île Saint-Louis. Sept ans plus tard, la chaîne prend le nom de sa jeune et charismatique dirigeante, Hapsatou Sy (31 ans), afin notamment de capitaliser sur sa notoriété.
    Déployé à la fois en direct et avec des partenaires en franchise, le réseau compte aujourd’hui 16 espaces de beauté sous enseigne dans l’Hexagone : six à Paris (le dernier en date dans le 17e, quartier Malesherbes), deux en région parisienne -Boulogne et Corbeil-Essonnes- et huit en province dont la dernière a été inaugurée à Rouen. Le concept se déploie en centre-ville, en centre commercial et dans les galeries marchandes, moyennant un investissement total moyen de l’ordre de 200 000 euros.  
    A l’international, Ethnicia dispose, depuis fin 2011, d’une première adresse à Lausanne en Suisse. Une deuxième doit suivre prochainement à Luanda, capitale de l’Angola. Sur l’exercice 2011, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros.

    Enseignes du même secteur