Fermer
Secteurs / Activités

    Lienzo de los Gazules se renforce - Brève du 3 juin 2008

    Lienzo de los Gazules, la marque-enseigne espagnole de textile de maison, qui prévoit d’inaugurer cette année sa première boutique franchisée en France, vient d’annoncer sa fusion avec Iciar de la Concha, autre spécialiste ibérique de la décoration. Une manière, explique son dirigeant José Luis Mateu, “d’affronter la forte concurrence actuelle” en s’appuyant sur la “complémentarité et [la] synergie” entre les deux réseaux.
    Les boutiques Iciar de la Concha – 17 en Espagne et 3 au Portugal – vont donc passer progressivement sous enseigne Lienzo de los Gazules. Rejoignant ainsi une chaîne composée de 50 points de vente, dont 42 en franchise et permettant à la marque de compléter sa présence dans la péninsule.
    Ce rapprochement devrait aussi donner à Lienzo de los Gazules les moyens d’accélérer son développement à l’international. Pour l’heure, le réseau ne compte, en dépit de ses efforts dans ce sens, que 7 boutiques hors d’Espagne. Un chiffre qu’il espère multiplier par 4 ou 5 d’ici 2012. Avec pour cibles prioritaires l’Italie, l’Allemagne, le Moyen-Orient et la France, où l’enseigne vise les 2 à 3 unités ouvertes avant la fin de cette année. Lienzo de los Gazules a réalisé 19 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007.

    Enseignes du même secteur