Fermer
Secteurs / Activités

      Location auto : Avis veut plus de franchises - Brève du 24 février 2009

      Brève
      24 février 2009

      Avis France a décidé, dans la cadre d’une « refonte » de son réseau, de se séparer d’une partie de ses succursales. Le groupe cherche des mandataires ou des franchisés prêts à en reprendre l’activité. Ces transferts toucheront principalement des agences de proximité. Le loueur souhaitant, dans un contexte économique difficile, concentrer ses efforts sur sa clientèle de déplacement, aéroportuaire et ferroviaire en particulier.
      « Sont concernées par ces cessions des unités qui, souvent, ont été des franchises autrefois, mais sont ensuite passées dans le giron du groupe », précise Dominique Hardy, responsable des Opérations Concessionnaires. Le mouvement est lancé en région parisienne où un franchisé existant se serait porté acquéreur d’une dizaine d’agences. L’enseigne prévoit de l’étendre ensuite à la province, sans préjuger du nombre d’unités qui à terme changeront de mains.
      Avis France coiffe à ce jour 529 points de location, dont 290 exploités par des franchisés et 75 par des mandataires. Près de la moitié de ces agences (257) sont implantés dans des gares et des aéroports.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur AVIS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise AVIS