Fermer
Secteurs / Activités

    L’opticien Hans Anders s’ouvre à la commission-affiliation

    Présent en France depuis 2006 avec 48 magasins, l’opticien low cost d’origine néerlandaise Hans Anders a récemment inauguré à Brest son premier point de vente en commission-affiliation.

    Le leader néerlandais de la distribution d’optique (245 magasins aux Pays-Bas et 88 en Belgique) ajuste ses montures sur le marché français. Présente dans l’Hexagone depuis 2006 avec 47 succursales toutes implantées dans la moitié nord du pays, Hans Anders ouvre son recrutement et vient d’inaugurer à Brest sa première boutique en commission-affiliation.
    D’autres unités affiliées devraient suivre d’ici la fin de l’année. Depuis 2009, le siège et le centre de production et de logistique ont été regroupés à Reims pour soutenir et accompagner le développement du réseau de distribution.
    Le concept Hans Anders est clairement positionné sur un créneau low cost avec notamment un tarif unique à 45 euros pour l’ensemble de ses montures (1 000 références). Prix moyen pour une paire de lunettes unifocales : 200 euros.
    Fondée en 1982 avec un pilote basé à Rotterdam, Hans Anders a été rachetée, en avril dernier, par le fonds d’investissement Alpha Private Equity Funds auprès de Gilde Buy Out Partners et Comnaar Investments, ce “afin de poursuivre l’expansion de cet acteur majeur dans la distribution de lunettes et d’appareils auditifs aux Pays-Bas et en Europe”.

    Enseignes du même secteur