Fermer
Secteurs / Activités

    Mondial Tissus se tourne vers la franchise

    Le spécialiste en tissus et mercerie, plus de 30 ans d’existence et 73 magasins en propre au compteur, a ouvert cette année sa première franchise et entend continuer son développement en affiliation.

    Un peu plus de 30 ans après sa création, le spécialiste en tissus, mercerie et petite décoration Mondial Tissus, à la tête 73 succursales en France, se tourne vers la franchise. Après avoir inauguré une première unité affiliée à Evreux (27) en mars, l’enseigne annonce sa volonté de continuer à densifier son maillage sous cette forme. Parallèlement, elle lance son site e-commerce et entend développer le “click & collect“.

    Deux tournants stratégiques en une seule année, donc. Ils ne sont pas sans lien. Un renforcement de sa présence sur le territoire permettra en effet à l’enseigne d’offrir plus de points de retraits possibles à ses e-clients… Qui eux représentent autant de visiteurs supplémentaires potentiels pour le réseau physique à l’enseigne.

    “Le lancement du site e-commerce s’inscrit dans la stratégie de développement de Mondial Tissus qui a renoué en 2014 avec la croissance de son chiffre d’affaire à périmètre constant, avec une rentabilité positive. Il nous ouvre de nouvelles opportunités, en donnant accès à notre offre à un plus large public. C’est également un moyen pour nous de faire croître notre clientèle, en nous adressant à une population plus jeune et connectée, dont les habitudes de consommation sont nativement orientées vers le e-commerce. Pour autant, nous souhaitons continuer à renforcer notre présence physique, à laquelle nos clients sont attachés et qui complète efficacement notre nouveau dispositif multicanal avec l’ouverture de notre réseau à la franchise“, explique Bernard Cherqui, Président de Mondial Tissus.

    La marque ne donne pas le détail de ses performances sur 2014, mais annonce “5 millions de mètres de tissus vendus et 4 millions de clients accueillis sur 52 000 m² de surface au total chaque année”. Pour un panier moyen en magasin de 25 euros.

    70 000 €
    Apport personnel
    18 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MONDIAL TISSUS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MONDIAL TISSUS