Fermer
Secteurs / Activités

      Naturalia voit toujours plus grand - Brève du 12 mai 2016

      Après 37 ouvertures de magasins en 2015, l’enseigne de produits bio Naturalia veut continuer sur sa lancée, en propre et en franchise.

      L’enseigne de produits bio Naturalia a connu un fort développement en 2015, avec 37 ouvertures de magasins. Elle espère connaitre une expansion aussi faste en 2016. Précurseuse, puisqu’elle a ouvert son premier magasin Boulevard Magenta à Paris en 1973 pour offrir aux Parisiens une alimentation plus saine, Naturalia est aujourd’hui une chaine de 130 magasins, qui fait partie, depuis 2008, du groupe Monoprix.

      Longtemps uniquement parisienne, la marque a pris un tournant fin 2011 avec un premier magasin hors d’Ile-de-France, à Antibes. Deux tiers du parc est aujourd’hui toujours implanté en Ile-de-France, les autres unités étant situées dans l’Est et le Sud-est. Il reste donc de nombreuses zones non couvertes. C’est en particulier pour y remédier que la chaîne s’est ouverte à la franchise, avec un premier point de vente franchisé à Paris-9ème inauguré fin 2013.

      Naturalia propose une gamme de près de 10 000 références (dont plus de 3 900 produits d’épicerie) et compte plus de 470 fournisseurs. En 2012, elle a inauguré, au cœur de la capitale, son nouveau concept store basé sur l’éco-construction. Dans une optique éco-responsable, le mobilier a été réalisé en bois issu de palettes recyclées et de pin français. L’ensemble des matériaux utilisés dans l’aménagement du magasin sont recyclables. Le vernis des meubles écologique est élaboré à partir de matières premières naturelles et l’éclairage est à faible consommation électrique grâce à l’utilisation de tubes fluorescents et de LED.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur NATURALIA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise NATURALIA
      Consultez l'Indicateur de la Franchise