Fermer
Secteurs / Activités

      Ouverture de magasins Envia Cuisines par de nouveaux franchisés - Com. de presse du 13 janvier 2023

      Com. de presse
      13 janvier 2023

      Envia Cuisines : de nouvelles ouvertures et de belles perspectives pour 2023

      Ouverture Envia Cuisines à Bruay-la-Buissière (62)

      Pour Romain Martinage, le secteur du mobilier est une histoire de famille enracinée à Bruay-La-Buissière. Il a grandi avec un père passionné par le travail du bois, qui lui a transmis sa passion. C’est en partie grâce à cela qu’il possède aujourd’hui 2 magasins de mobiliers dans cette ville. Particulièrement attiré par l’univers des cuisines, Romain décide d’en savoir plus sur le réseau Envia Cuisines qu’il découvre au détour d’une rue à Fréjus, ville où l’enseigne est aussi implantée depuis 2020.

      Après plusieurs échanges avec la tête de réseau et le deux co-dirigeants, il décide de devenir franchisé Envia Cuisines. Son magasin, un espace dédié à l’univers de la cuisine de 370m² expose 16 modèles. De quoi trouver son bonheur !

      Envia Cuisines s’installe à Alençon

      L’offre de l’enseigne correspond à tout ce dont Eric avait envie : une franchise dans le secteur meuble et décoration, jeune, conviviale, en plein développement et qui écoute ses collaborateurs tout autant que ses clients.
      « J’ai apprécié la vision, les valeurs et les méthodes de vente  » confie le gérant.
      Après avoir trouvé le local adéquat pour son magasin, Eric a ouvert la première franchise Envia Cuisines du département, dans la galerie marchande d’Alençon.

      Design, naturelle ou traditionnelle,… la gamme de cuisines équipées proposée par Envia Cuisines se décline sur une vaste palette de couleurs, de matières et de finitions y compris pour les petits espaces. Disposant d’une surface de vente de 300m², le gérant dévoile 17 cuisines répondant aux attentes de ses futurs clients.

      Pour son séminaire annuel, Envia Cuisines fait son cinéma

      En décembre, la team Envia Cuisines s’est rassemblée au Futuroscope pour son séminaire annuel ayant pour thème  » Envia Cuisines fait son cinéma ». Trois temps forts ont marqué les 2 jours du séminaire, à commencer par la plénière, qui a permis de présenter le bilan de l’année et les perspectives à venir, suivi de la soirée de gala et du temps libre le lendemain au cours duquel les adhérents au réseau ont pu profiter du Parc du Futuroscope, privatisé pour l’occasion.

      Cette plénière s’est adressée tout particulièrement aux concepteurs-vendeurs.
       » En tant que forces vives du réseau, nous avons souhaité les mettre en avant et de les récompenser pour leurs efforts constants pendant cette année  » confie Jacques Bedun, co-dirigeant du réseau. Ce fut également l’occasion de présenter les décisions et les outils qui vont accroître leurs performances et simplifier leur quotidien dans leurs démarches de vente.

      Jacques Bedun et Patrick Grange, les co-dirigeants du réseau sont intervenus pour faire le point sur les dernières ouvertures et le développement du réseau avant de remettre des récompenses aux concepteurs-vendeurs lauréat du Challenge de fin d’année. Autre nouvelle annoncée par Jacques Bedun le co-dirigeant de l’enseigne Envia Cuisines: en début d’année 2023, l’enseigne s’offrira une présence TV sur 3 grandes chaînes nationales du PAF.

      Lionel Cristino, le nouveau directeur de la communication a réalisé un bilan des actions menées depuis son arrivée : Prise en main des réseaux sociaux, achat publicitaires en télévision avant d’aborder la stratégie 2023.

      Thomas Bedun, Directeur Général de la tête de réseau, a fait le point sur les ouvertures du réseau en 2022 : 10 nouveaux magasins et autant de prévus en 2023 ! Avec une évolution à 2 chiffres du CA à la période, à l’échelle réseau, tous les voyants sont au vert.

      Le réseau veut se donner les moyens de peser encore plus lourd dans l’univers des cuisinistes en 2023 !

      40 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ENVIA CUISINES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ENVIA CUISINES