Fermer
Secteurs / Activités

    Nostrum veut se développer en franchise en France

    La franchise espagnole de plats cuisinés à emporter Nostrum espère connaître le succès dans l’Hexagone

    Nostrum est une chaîne espagnole de magasins-restaurants proposant des plats du terroir, qui a vu le jour en 1999 à Barcelone. Elle aligne aujourd’hui 115 unités outre-Pyrénées, dont une cinquantaine dans la capitale catalane et ses environs. Elle vise des emplacements de 40 à 120 m² sur des lieux à très fort passage, en centre-ville, centre commercial ou dans une zone de bureaux.
    Tous les magasins possèdent deux espaces différenciés : le magasin, à l’entrée du local, où le client achète les produits exposés en vitrine; et la zone de dégustation sur place. Au menu : des plats cuisinés (poissons, viandes, macaronis, omelettes, salades) adaptés à tous les budgets (à partir de 1, 2, 3 euros), qui sont cuisinés dans les cuisines centrales du réseau.
    La chaîne veut désormais initier une expansion internationale, en commençant par la France. Une première tentative a eu lieu en 2014  à Perpignan, à l'initiative de franchisés catalans. Mais connaissant mal la ville, l'emplacement choisi n'était pas idéal et la boutique a dû fermer ses portes début 2015. Désormais Nostrum prépare, avant le lancement du développement en franchise, l'ouverture de deux succursales dans des grandes villes du Sud de l'Hexagone (Montpellier et Toulouse sont en particulier citées). Nostrum fait état, pour une boutique sortie de la période de démarrage, d’un chiffre d’affaires moyen de 255 000 euros en Espagne.

    100 000 €
    Apport personnel
    28 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NOSTRUM

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise NOSTRUM Trouvez votrelocal