Fermer
Secteurs / Activités

      La franchise La Vie Claire maintient un rythme élevé d’ouvertures - Brève du 23 juillet 2017

      Brève
      23 juillet 2017

      La chaîne de produits biologiques La Vie Claire poursuit son développement avec de nouvelles créations de magasins en juillet.

      Conformément aux prévisions annoncées en mars par sa présidente, Brigitte Brunel-Marmone, La Vie Claire, acteur engagé dans la distribution de produits biologiques depuis 70 ans, poursuit son développement avec l’ouverture de nouveaux magasins franchisés en juillet.

      En effet, après Lyon (deux points de vente), Courbevoie Boulogne-Billancourt en mai et juin, La Vie Claire ouvre de nouveaux points de vente à Céret, Sallanches, Propriano et Aouste. Ces nouvelles implantations se créent bien sûr sur la base du nouveau concept architectural de l’enseigne, avec un mobilier et un éclairage repensés, et des vitrines plus ouvertes, qui laissent apparaître les produits proposés en magasin.

      Le nouveau format est conçu pour simplifier les courses et en faire un moment agréable. À l’intérieur, un balisage modulable permet aux consommateurs de mieux se repérer et d’accéder plus facilement aux informations sur les produits. L’offre a également été élargie avec une place plus importante consacrée au vrac et la création d’un un espace traiteur. L’éclairage a aussi été retravaillé afin de donner un rendu plus chaleureux, tout en privilégiant des équipements respectueux de l’environnement, via notamment l’utilisation d’ampoules LED basse consommation.

      De leur côté, les équipes en magasin sont désormais formées en naturopathie pour apporter un conseil personnalisé pour manger et vivre mieux. « Tout en étant avertis, précisait ainsi Brigitte Brunel-Marmone en juin, les consommateurs bio ont un fort besoin pédagogique tant il y a de produits, par exemple de graines, dans un magasin ».

      Enfin, du côté de l’offre, l’enseigne propose un choix riche de 6 000 produits du quotidien, dont 1 850 références à sa marque dans les rayons alimentaires, cosmétique ou entretien, ce qui représente actuellement, selon La Vie Claire, l’offre la plus large du marché. Tous les produits sont développés, analysés et sélectionnés selon un cahier des charges plus exigeant que la réglementation en vigueur.

      Au cours du premier semestre 2017, le réseau a ouvert 25 unités, atteignant 312 points de vente en France et à l’étranger, dont 227 en franchise et 85 en propre. Il est soutenu par une équipe de 200 personnes au siège, avec des équipes détachées très présentes lors des phases d’ouverture et dans les premiers mois d’activité.

      70 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA VIE CLAIRE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA VIE CLAIRE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise