Fermer
Secteurs / Activités

    Optical Center se lance dans la chirurgie réfractive - Brève du 8 avril 2016

    L’enseigne des lunettes “moins chère”, 450 points de vente au compteur, majoritairement franchisés, a ouvert une première clinique dédiée à la chirurgie réfractive à Lyon.

    C’est une première pour l’optique française. Optical Center, 5ème enseigne du marché, a ouvert au cœur de Lyon, le 3 mars, une clinique dédiée à la chirurgie réfractive. Permettant la correction définitive des défauts (myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie)  obligeant les patients à porter des lunettes ou lentilles, celle-ci était jusqu’à présent pratiquée dans les hôpitaux, les cliniques ou les cabinets médicaux spécialisés, par des ophtalmologistes.

    Ce sont aussi des chirurgiens ophtalmologistes qui opéreront dans les cliniques Optical Center, insiste la direction du réseau. Des ophtalmos salariés, disposant de “toutes les dernières innovations technologiques”, précise-t-elle. “Optical Center est la seule enseigne à adapter les lentilles de contact, à pratiquer l’optométrie et la basse vision dans tous ses magasins. La proximité entre les professionnels de l’optique et le milieu médical est une réalité. La chirurgie réfractive en est le prolongement naturel” estime Laurent Lévy, son président fondateur.

    Le marché recèle de fait du potentiel : chaque année plus de 100 000 personnes font ainsi corriger leur myopie ou leur presbytie, afin de se passer de lunettes ou de lentilles, dans l’Hexagone. Pas sans risques, rappellent plusieurs spécialistes, évoquant des effets secondaires qui peuvent être handicapants. L’opération, considérée comme une intervention de confort, n’est d’ailleurs pas prise en charge par la sécurité sociale.

    Laurent Levy a investi près d’un million d’euros dans sa clinique de Lyon. Selon nos confrères des Echos, il envisage d’en créer une vingtaine à terme dans le pays, en complément des 440 magasins d’optique et d’audition du réseau Optical Center (dont plus de 330 franchises) qui, ensemble, ont atteint en 2015 un chiffre d’affaires de 484,1 millions d’euros.
     

    60 000 €
    Apport personnel
    49 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur OPTICAL CENTER

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise OPTICAL CENTER
    Consultez l'Indicateur de la Franchise