Fermer
Secteurs / Activités

      Optique : une franchise Acuitis à Metz - Brève du 27 août 2015

      Brève
      27 août 2015

      Le spécialiste de l'optique et des aides auditives vient d'inaugurer un nouveau point de vente dans le centre-ville de Metz et comptera 30 franchises en fin d'année.

      Fondée en février 2010 à Genève par Daniel Abittan, Acuitis comptera 30 franchises (et 6 succursales) en fin d’année, cinq nouvelles ouvertures étant programmées en France ces prochains mois. La dernière inauguration en date est intervenue dans le centre-ville de Metz, Rue de la Tête d'Or, avec le franchisé Yves Janssen, opticien de métier.

      Le concept, mêlant articles d’optique et aides auditives, a séduit l’entrepreneur. « Dans les modèles rentables actuellement l’audition est un facteur de développement incontestable pour les opticiens, estime le franchisé. Je ne voulais pas d’un corner d’audition car je l’avais déjà fait dans ma vie passée ; je souhaitais adhérer à une enseigne qui soit née avec les deux métiers. Aujourd’hui, la seule enseigne à même de proposer cette offre est Acuitis. »

      Traditionnellement dédié au centre-ville, Acuitis lorgne désormais également les centres commerciaux, à l’instar du magasin nouvelle génération récemment inauguré à Lausanne, en Suisse.

      100 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ACUITIS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ACUITIS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise